Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre orange

Raptors72100
contributeur occasionnel
624  

Fibre orange

Bonjour, 

Voici mon problème, j'ai une maison de 2006 qui est équipée que de prise en T et je ne possède pas de boîtier DTI.

La fibre va être disponible dans ma rue en fin d'année.

Donc m'as question est la suivante, je voudrais savoir comment le technicien va installer la fibre dans ma maison ?

Merci 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
619  

Re: Fibre orange

bonjour @Raptors72100 

il va suivre le mème chemin que ton câble téléphonique et il t'installera une prise fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Fibre orange

Bonjour @Raptors72100 

@Raptors72100  a écrit :

Voici mon problème, j'ai une maison de 2006 qui est équipée que de prise en T et je ne possède pas de boîtier DTI.

Exactement comme beaucoup de maisons partout en France.

Et dis toi bien que la tienne fait partie des maisons récentes !

Le DTI, ne te bile pas pour ça, il ne sert que pour les lignes cuivre ; avec la fibre, il ne sera pas nécessaire.

Tout l'équipement fibre sera nouveau.

@Raptors72100  a écrit :

je voudrais savoir comment le technicien va installer la fibre dans ma maison ?

Exactement comme il a appris à le faire, ta maison sera la 14 525 431 ième qu'il va installer.

Au pire il pourra passer le raccordement par la gaine existante dans ta maison pour aller jusqu'à la prise en T.

Il te mettra une prise fibre, à côté de l'endroit où tu souhaites installer ta box.

Prévois éventuellement de faire rajouter une ou deux prises électriques à cet endroit.

Pour toi le plus important est de bien situer l'installation de ta box.

La connexion la plus délicate est celle qui va relier ta box et ton décodeur et ta box.

Si tu places ta box à coté de la TV tu pourras les relier par un cable réseau direct et tu obtiendras la meilleure qualité possible pour la TV.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799433 membres inscrits 🧡

6453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne