Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre qui ne fonctionne pas

IVOShiield
contributeur
914  

Fibre qui ne fonctionne pas

Bonjour, pour résumer ma situation j'ai un forfait fibre Open Zen (je ne serai pas dire lequel où est-ce que je peux voir ?), une Livebox 3 Play. Un technicien est passé chez moi installer les câbles de fibre optique ainsi que le boîtier. Un ami à moi utilise des CPL pour sa fibre j'ai donc fait la même chose (j'ai connecté sur la Livebox le premier et sur mon ordinateur le 2ème, j'ai respecté les règles qui étaient donnés dans la notice...), je n'ai maintenant plus les CPL je les ai rendu mais il sera toujours possible pour moi d'aller en acheter si vraiment c'est la dernière chose à faire. Le problème étant que malgré après avoir vérifier tout les branchements près de 10 fois en tout je ne dépasse pas les 7mbps et c'est vraiment rare que je les ai sinon je suis à 2mbps la plupart du temps. J'aimerai savoir toute vos idées qui pourraient peut-être régler ce problème qui persiste depuis un bout de temps maintenant. Merci beaucoup.

3 RÉPONSES 3
IVOShiield
contributeur
909  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas

Autant pour moi j'ai le forfait Open 10 Go Fibre (j'ai vu ça sur l'application "Orange et Moi" si ce n'est pas ça faites le moi savoir merci)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas

Bonjour @IVOShiield 

 

Ce qui est bon ne l'est pas forcement pour un autre.

Les CPL sont des sources de problèmes, brident le débit .....

Dans votre installation privilégiez le câble Ethernet ( cat 6 )

IVOShiield
contributeur
823  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas

Bonsoir jyjo29, aujourd’hui je suis allé chez Orange demander des renseignements j’ai aussi changé de boxe car elle était un peu obsolète en l’échangeant (j’ai maintenant la Livebox 5) et pour 3€ par moi de plus j’ai su prendre le forfait up fibre (jusqu’à 2go/s) sauf qu’un technicien passera jeudi pour régler un problème au niveau du réseau optique. En ce qui concerne votre réponse, la Livebox étant au rez-de-chaussée et mon ordinateur a l’étage j’ai utilisé des CPL vu la distance sinon je dois faire passer un câble ethernet dans toute la maison et je ne savais pas que ça pouvait brider le débit, de mon côté le débit n’a au final pas changé. Je soupçonne que le problème vient du boîtier optique qui a été installé sur un mur par un technicien car la Livebox indique qu’il y a bel et bien un problème sur la fibre. je vous informerai suite à mon rendez-vous jeudi. Si vous avez d’autre suggestion je ne dirai pas non, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755935 membres inscrits 🧡

1286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne