- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre "Raccordable sur demande"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre "Raccordable sur demande"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans ma nouvelle maison je n'ai pas la fibre. Sur le site de l'Arcep, je suis "raccordable sur demande". Après discussion avec un conseiller, on me dit qu'on peut juste être inscrit à un formulaire pour être averti quand on est fibré. Ca fait Plus d'un an que la situation de la maison n'a pas bougé d'un iota pour autant. Que faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danbee
Il faut aller sur le carte de couverture d'orange:
https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre
Puis mettre votre adresse, si vous êtes bien en RAD c'est indiqué "Votre logement/local est identifié raccordable à la demande. Cliquez sur « Comprendre le déploiement » pour en savoir +".
Il faut cliquer sur "rester informé", sur la page suivante remplir les informations puis c'est très important en bas de la page il faut cocher "Demander le raccordement de votre adresse à la fibre"
C'est cette étape qui va lancer la procédureet l'opérateur d'infrastructure doit vous rendre racortable dans les 6 mois (ça peut être plus long, c'est je crois environ 80% dans les 6 mois et 20% dans les 12 mois).
Si c'est bien pris en compte, il y aura ce message sur la carte:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre "Raccordable sur demande"
Bonjour @danbee
Malheureusement, il y a plusieurs acteurs qui rentrent en jeu et ce n'est pas évident, ce qui explique ce temps d'attente énorme. Votre commentaire est resté sans réponse, personne ne peut vraiment dire avec clarté ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation... peut être opter pour une autre solution plus simple pour avoir internet chez vous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danbee
Il faut aller sur le carte de couverture d'orange:
https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/carte-de-couverture-fibre
Puis mettre votre adresse, si vous êtes bien en RAD c'est indiqué "Votre logement/local est identifié raccordable à la demande. Cliquez sur « Comprendre le déploiement » pour en savoir +".
Il faut cliquer sur "rester informé", sur la page suivante remplir les informations puis c'est très important en bas de la page il faut cocher "Demander le raccordement de votre adresse à la fibre"
C'est cette étape qui va lancer la procédureet l'opérateur d'infrastructure doit vous rendre racortable dans les 6 mois (ça peut être plus long, c'est je crois environ 80% dans les 6 mois et 20% dans les 12 mois).
Si c'est bien pris en compte, il y aura ce message sur la carte:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour ! Nœud avons effectué la démarche maintenant j'espère que l'installation prendra plutôt 6 mois que 1 an 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avez vous eu des nouvelles ??