Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre

Nicolette58
contributeur occasionnel
726  

Fibre

J'ai fait installer la fibre pour remplacer l'adsl soit disant plus rapide..Je ne joue pas sur l'ordinateur uniquement   recherche  mails, courriers je ne vois pas plus de rapidité  seulement un coût supérieur pour l'installation. 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Fibre

Bonjour  @Nicolette58 

La fibre est réellement plus rapide que le cuivre.

Ce sont des règles physiques et c'est indéniable.

Pour l'utilisateur final, par contre ça peut ne rien changer.

Si ta connexion cuivre était déjà rapide et n'était pas le facteur limitant, passer à la fibre ne change rien .

Quand tu passes à la fibre ce n'est pas tout internet qui est change, ce n'est que le lien de chez toi au réseau de ton opérateur.

Tout le reste est inchnagé.

Internet n'est pas changé.

Les serveurs web ne sont pas changés

Les serveurs de jeux , les serveurs de vente à distance, .... ne sont pas changés.

Une connexion internet à un service comprend tout une succession d'éléments.

C'est le plus lent qui définit le débit effectif.

Si je comprends bien c'est pour la messagerie que tu es déçue.

Visiblement tu utilises l'application mail du portail Orange, et là c'est certain, c'est ce qui est le plus lent par construction.

En utilisant le mail du Portail, voilà tout ce que tu utilises :

Une connexion Web entre un navigateur dans ta machine et le serveur web du portail.

Une application de conversion de format de données dans le portail.

Cette application ré-installe à chaque session la partie "exécutive locale" de l'application mail d'Orange. Ca fait du volume de données et c'est du code exécuté par ton navigateur donc encore deux facteurs de ralentissements.

Une application mail dans le portail qui va chercher les données dans ta boite mail.

Pour que tes accès à ta boite mail soient plus rapides :   c'est simplissime !

Utilise une véritable application de messagerie

Quelle applications :

• Dans Windows, il y a Courrier, dabs un Mac ou un iPhone il y a Mail, ...
  • Dans un ordi tu peux aussi utiliser Thunderbird (de Mozilla et gratuit) ou Outlook(de Microsoft)

En utilisant une de ces applications, il n'y aura rien à installer à chaque consultation.

L'application se connectera directement à ta boite mail et récupérera tes mails directement, ils seront stockés dans ta machine.

Avec le mail Orange, tu déroules tout un processus d'installation et de transfert avant même de commencer à afficher quoi que ce soit.

Avec une application de messagerie, l'affichage est immédiat, tous les messages sont stockés dans ta machine.

Seuls les nouveaux messages doivent être chargés et comme il n'y en a jamais beaucoup, c'est infiniment plus rapide.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

bonsoir

quel materiel utilise tu ?

si ta carte reseau ou wi-fi est obselete tu n aura pas le debit de la fibre.

sinon tu doit voir une difference  aux chargements des images et des photos.

quel debit avait tu avant en adsl?

a tu verifié le debit actuel?

Nicolette58
contributeur occasionnel
653  

Merci pour la réponse. Je vais demander à mon ami concernant les questions dès que je le revois. 

Nicolette58
contributeur occasionnel
642  

Merci pour la grande réponse rapide.Je suis un peu novice en informatique.Je vais voir avec mon ami.Encore merci.

jojo3007
super star
super star
604  

bonjour @Nicolette58 

la difference entre l'adsl et la fibre c'est la grosseur du tuyau 

avec un tuyau de diametre plus gros tu reçois plus de données qu'en adsl

mais si juste de la navigation EMail....etc le diametre du tuyau en adsl est suffisant.

ne pas confondre vitesse et debit, les sites de test de connexion les OC...etc font l'amalgamme est parle de vitesse alors que c'est le debit que l'ont mesure car que le tuyau soit gros ou petit l'eau arrive a destination a la même vitesse par contre la quantité elle change en fonction de la grosseur du tube

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nicolette58
contributeur occasionnel
579  

Bonjour merci pour la réponse.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne