Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre

frabasse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Fibre

Bonjour à tous . A -t -on une date précise à partir de laquelle l'installation de la fibre ne sera plus gratuite ? Merci

4 RÉPONSES 4
walker4208
super fan
super fan
649  

Re: Fibre

Bonjour @frabasse 

Je n'ai pas connaissance de modification des règles mises en  place par le régulateur Arcep.

Je constate que certains commerciaux Opérateurs  mettent en avant une "future" fin de gratuité mais je pense qu'il s'agit surtout d'un argumentaire commercial très limite ...

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la mise en place de la fibre est gratuite dans de nombreux cas "simples" mais génératrice de frais qui peuvent être conséquents, dans certaines situations :

* par exemple en immeuble; pose de goulottes dans la parti privative, présence de fourreaux bouchés avec discussions délicates (voire interminables ou sans conclusion) entre les acteurs opérateurs / syndic / propriétaire /locataire

* frais souvent plus importants en maison individuelle notamment logement neuf.

A l'heure où la généralisation de la fibre est très avancée (90 % des logements fibrés), les situations délicates vont logiquement se multiplier, donnant de plus en plus l'impression que l'installation de la fibre n'est plus gratuite.

A l'heure où la notion de complétude de la couverture fibre est un débat ouvert entre Arcep et Opérateurs, il serait particulièrement malvenu et tout à fait illogique  que l'Arcep autorise une non gratuité là où elle existe aujourd'hui.

Cordialement.

frabasse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Merci 

Ma connexion adsl fonctionne mais orange me persécute par sms ou email pour que j'adopte la fibre