- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre
Bonjour . Je fais appel à vous afin de savoir qui contacter pour un un passage de fibre depuis la gaine technique R.D.C. jusque chez moi , sachant que c'est un immeuble ancien avec planchers bois et qu'il ya uniquement cet accès et le 1er étage . Le passage depuis mon logement au 3ème par la gaine Telecom et même avec l'aiguille est impossible , blocage après environ 4 à 5 mètres . DEALT ne me répond pas et ma commande Orange va être annulée de ce fait . A l'avance merci de votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre
Bonjour @mystic1
Je ne connais pas "DEALT" ?
Seule une personne connaissant ton immeuble pourra te conseiller réellement. A voir avec Syndic, conseiller syndical, voisin dans une premier temps.
S'agissant d'un problème sur une partie commune de l'immeuble, un avis voire une action du Syndic/Conseil Syndical de l'immeuble est incontournable.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . Je connais l'immeuble par coeur j'y effectue mon travail . Mon bailleur est d'accord . C'est un conseiller Orange qui m'a donné ces coordonnées pour un déplacement avec devis payant pour voir s'il y a une solution mais personne ne m'a recontactée . S'il faut tirer une gaine ou autre , vu la hauteur ça risque de me couter cher !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mystic1
voir si un electricien ne peut pas passer une gaine pour pas trop chere.
demande des devis ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jojo3007 . Oui justement Orange m'a indiqué un prestataire partenaire mais je n'ai pas de réponse , le temps passe et ma commande fibre va être annulée . On me propose un devis pour évaluation du problème à 40 euros et déduit sur le prix global qui se situe entre 70 et 350 euros ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui c'est pas données hélas en partie privé cela depend du syndic de prendre en charge ces frais ou une partie ou bien au propriétaire de l'appartement![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Prise en compte par le Syndic : s'agissant de travaux sur les parties communes de l'immeuble, on pourrait imaginer que le Syndic prenne en compte ces travaux. Mais il ne faut pas rêver : en absence de réglementation (j'ignore s'il en existe une !), le Syndic ne bougera pas. Mais cela ne coûte rien de demander.
Par contre, il vaut mieux demander l'accord du Syndic sur les travaux effectués car cela concerne les parties communes. Une façon d'éviter des ennuis avec Syndic/Copropriété, c'est de passer par l'électricien de l'immeuble.
Prise en compte par le propriétaire : s'agissant clairement d'un investissement dont les prochains locataires profiteront, il me semblerait normal / logique que le propriétaire paye mais la aussi j'ignore si la loi et/ou ton contrat de location précise les choses.
Si tu veux que les choses avancent vite, il va te falloir payer ou proposer à ton propriétaire un partage des frais ....
Pas de chance pour toi, dans les immeubles il y a en général peu de problème pour installer la fibre entre PBO et l'appartement mais quand un problème arrive, c'est pas toujours simple comme tu peux le constater. Et c'est toujours le premier locataire intéressé par la fibre qui doit traiter le problème !. Et il va rester de plus en plus que les installations "à problème"
Cordialement.