Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

INSTALLATION FIBRE DANS MAISON

747EVIAN
contributeur
738  

INSTALLATION FIBRE DANS MAISON

Tenté par fibre - suis éligible-

questions:

- puis je  garder ma LB au 1ér étage près de mon PC

- ORANGE  tirera-t-i  la fibre jusqu'à LB

- comment seront raccordées mes 3 prises téléphone fixe de la maison

merci pour réponse

6 RÉPONSES 6
lionel94000
incollable
incollable
697  

Re: INSTALLATION FIBRE DANS MAISON

Bonjour.

Bien sur que le technicien peut vous mettre la fibre à coté de votre livebox, le voudra t-il ???? Vous insisterez ...

Vos 3 prises de téléphone raccordées au réseau cuivre ne serviront plus à rien comme telle. 

Vous opterez facilement pour des téléphones sans fils qui seront raccordés sur la LB sur la prise RJ25 téléphonique, comme vous avez certainement aujourd'hui.

Les postes à cadrans ou analogiques sans modifications électronique qui fonctionnaient sur le réseau cuivre ne sont pas compatibles avec les nouvelles technologies de la LB.

Vous êtes tenté par la fibre, en avez vous besoin ?

Quels sont vos besoins en internet, courriel, recherche, télécharger quelques photos ? Quel débit avez-vous actuellement ? Vous le saurez en appuyant sur la I 3 fois "internet connecté".

Lisez alors les questions de ce forum et faites vous votre propre opinion.

Cordialement.

747EVIAN
contributeur
650  

toujours la fibre et numero fixe

Bonjour et merci à lionel94000 pour sa réponse rapide et précise.

Je crois que je  vais installer ma LB au rez de chaussée et acheter des phones sans fils,

En revanche je m'interroge sur mon alarme "chaudière" connectée à mon numéro fixe, quand je pars en voyage en hiver, je coupe ma LB pour cas d'orages, si je raccorde le système à  LB > ALARME  non opérationnelle;

donc je dois garder numéro ligne fixe hors LB pour garder bénéfice "alarme",

merci par avance,

cordialement

747EVIAN

melet39
Orange Star
Orange Star
605  

Re: toujours la fibre et numero fixe

Bonjour @747EVIAN 

si tu es facturé à part pur ta ligne fixe tu pourras demander à la conserver

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lionel94000
incollable
incollable
589  

Bonjour.

Il ne va rien conserver, il migre sur la fibre, l'analogique supporté sur le cuivre sera supprimé de fait. 

Attention !!!!!!! Une fois migré sur la fibre il n'y a pas de retour possible sur le cuivre.

Tu vas garder ton numéro de fixe, mais il sera transféré sur la LB, si tu coupes ta box, il n'y aura plus de réseau téléphonique et de retour d'alerte de ta chaudière.

Pose la question au chauffagiste si le matériel d'alarme est compatible sur les réseaux IP des box, il se peut qu'il faille en changer, et cela à un coût.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
568  
lionel94000
incollable
incollable
537  

Bonsoir.

S'il migre sur la fibre il perd le cuivre d'office, donc l'analogique, la fameuse prise T. Le cuivre permet d'avoir le téléphone analogique de ma grand-mère et internet en numérique sur la même ligne.

S'il veut une ligne fixe sur la box, il passera en voix IP numérique sur du cuivre, il devra payer un second abonnement, et je doute fort, très fort qu'il lui accorde vu qu'il y a la fibre.

Il conservera le numéro de fixe, mais sur la box.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799427 membres inscrits 🧡

5903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne