Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible d'installer la Fibre

Isab14
contributeur occasionnel
304  

Impossible d'installer la Fibre

Je suis au bout d'un chemin rural de 815 mètres. Il débouche sur une route où la fibre est phisiquement déployée avec un boîtier à 850 m. J'ai souscrit un contrat fibre en 2020 avec Orange, mais forcément le boîtier étant trop loin, ils n'ont pas pu me raccorder. Je viens d'essayer de nouveau : nouvel échec. Sur le site Orange, il est bien noté que je suis éligible. Sur le site de l'Arcep, il est marqué que la fibre est déployée. Sauf que non, la fibre n'est pas déployée, de ce fait je ne suis ni éligible ni raccordable. A noter que les infrastructures, c'est à dire les poteaux qui portent le cuivre de l'ADSL arrivent jusqu'à chez moi, sauf qu'ils n'apportent pas la fibre. Ce matin Orange m'a appelée et m'a dit qu'ils ne tirerait pas la fibre jusqu'à chez moi et m'a conseillée de passer soit en solution satellite (trop trop cher) soit de me rapprocher d'altitude Infra Vorage Calvados qui a été mandaté par le département pour le déploiement, ce que j'ai fait, et m'a été répondu que ce n'était pas dans leurs attributions. Que faire ?

5 RÉPONSES 5
Lou_Reed
super fan
super fan
269  

Re: Impossible d'installer la Fibre

Bonjour @Isab14 

A priori Orange ne dépasse pas les 500 m de câble fibre (longueur du touret de fibre)

Et pas besoin de multiposter 😭 

jojo3007
super star
super star
224  

bonjour @Isab14 

pourtant c'est bien a eux d'altitude Infra de deployer les PBO au plus proche du domicile c'est dans leur contrat signer avec la region

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Isab14
contributeur occasionnel
197  

Et du coup quelle solution reste t'il ? Avec l'abandon du cuivre prévue dans 1 an et demi, je suis pas tranquille...

Lou_Reed
super fan
super fan
148  

Bonjour @Isab14,

C'est l'éternel débat personne ne veut payer les derniers mètres. 

Isab14
contributeur occasionnel
124  

Ah et bien, on ne me propose même pas de payer les derniers mètres, comme ça c'est réglé.  Orange m'a proposé le satellite ou Altitude Infra, et Altitude Infra m'a proposé de prendre un autre opérateur, ok, mais qui me dit qu'un nouvel opérateur va faire le boulot ? J'y crois pas du tout, à tord ou à raison... Enfin 30 ans chez Orange, ils pourraient faire un effort quand même...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne