Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible de rebrancher le cable optique dans boitier de raccordement

_kito_
contributeur
2 498  

Impossible de rebrancher le cable optique dans boitier de raccordement

Bonjour

Comme il y avait chez moi des travaux générant bcp de poussière, j'ai débrancher la livebox+boitier fibre pour les mettre à l'abris.

Lorsque j'ai essayé de reconnecter le boitier fibre (noir) au boitier de raccordement (blanc à 4 prises) grâce à la fibre, le connecteur vert ne voulait plus s'enficher dans le boitier de raccordement! Il ne s'enfonce pratiquement plus...

J'ai bien sûr vérifier le détrompeur, vérifié que la connexion se faisait sans pb coté boitier fibre noir...

 

Je pense que le connecteur est endommagé, même si visuellement il parait normal.

 

Est-ce déjà arrivé à qq'un?

Merci

3 RÉPONSES 3
_kito_
contributeur
2 442  

Re: Impossible de rebrancher le cable optique dans boitier de raccordement

Bon, finalement le technicien est passé et a changé le connecteur, tout est rentré dans l'ordre.

Si toutefois vous avez le même problème, il est possible de le résoudre par soi-même. Voici une photo de l'intérieur du connecteur femelle: on voit qu'un cache en alu se plaque automatiquement contre l'orifice où doit passer le connecteur mâle.

Il faudrait alors plaquer le connecteur vers le bas avec un petit tournevis plat (il remonte tt seul à cause d'un ressort), tout en enfichant le connecteur mâle.

 

Ca devrait le faire. Je pense que ce cache doit protéger contre la poussière le temps que l'on vienne y brancher la box.

Connecteur bouché par cache en aluConnecteur bouché par cache en alu

MikeFlam
contributeur
1 884  

Re: Impossible de rebrancher le cable optique dans boitier de raccordement

Merci pour l’astuce!

Je n’ai cependant pas réussi à retenir le cache en alu tout en insérant la fiche; j’ai donc légèrement tordu le cache avec un tournevis plat pour le maintenir en place 

MorganeGB
contributeur
402  

Re: Impossible de rebrancher le cable optique dans boitier de raccordement

Bonjour, j’ai le même problème mais je n’arrive pas à le résoudre moi même, même en essayant votre technique. Avant d’appeler le technicien je voulais savoir est ce qu’il vous a tenu responsable et vous a fait payer l’intervention ? 
Merci d’avance de votre retour 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne