Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incompétence ********

HellenikSpirit
contributeur occasionnel
10 541  

Incompétence ********

La fibre étant en cours de déploiement dans ma ville et constatant la présence de la société CIRCET (prestataire Orange) dans mon quartier, je me décide à faire un test d'égibilité pour savoir si la maison est accessible à la fibre.

Je constate que c'est le cas et contacte illico le 3900 pour de plus amples renseignements. 

Après avoir fait mon choix quand aux offres proposées, le conseiller créé mon dossier, nous sommes alors le 23/09.

Je reçois le matériel en point relais le 26/09 et ai confirmation par SMS qu'un technicien interviendra le 01/10 pour effectuer le raccordement.

Entre temps je résilie l'abonnement à mon précédent FAI... 

Le 01/10 je reçois un appel de la société CIRCET me disant que le technicien ne pourra pas intervenir, pour quelle raison je l'ignore. 

Çà commence bien !

Mon interlocutrice me propose alors une programmation d'intervention le 16/10.

Échaudé par l'appel reçu mais aussi déçu, sentant les problèmes arriver, je lui dis sur le coup de la colère que je préfère résilier et me désiste donc de ce rendez-vous. J'ai quand même perdu une journée pour l'honorer... 

 

Le soufflé retombé, je me ravise et me dis que finalement j'ai eu tort. Je contacte CIRCET, leur fais part de mon souhait et leur signale que je reviens sur ma décision, bref que je souhaite un raccordement comme initialement prévu.

La personne en ligne me dit que ce n'est pas possible, qu'un code a été remonté chez Orange, code indiquant un RDV client manqué de la part de CIRCET. Cette même personne me dit qu'il me faut contacter Orange pour déclencher un nouveau RDV. 

 

Et c'est là que la galère commence !

 

Je passe mon temps à contacter le 3900, répète invariablement mon problème, suis baladé de services en services car chacun se dit incompétent, bref, j'ai au bout du téléphone des conseillers, d'une que j'ai du mal pour certains à comprendre (merci la délocalisation), de deux qui se foutent éperdument de ma problématique et qui se contentent de lire des réponses toutes faites sur leur écran.

 

Ma colère devenant de plus en plus grande, je finis au bout du x ième appel par avoir quelqu'un qui semble au-dessus du lot, qui assure avoir compris ma problématique et qui me dit que je vais être contacté sous 72 heures pour communication d'une nouvelle date de RDV pour le raccordement, et qu'il m'appellera lui-même le 04/10 à 14.00. 

Nous étions donc hier le 04/10 et..... je n'ai jamais reçu aucun appel !

Me voilà donc de nouveau à téléphoner au 3900, plus qu'énervé et devant encore faire face à des conseillers complètement inefficaces et incompétents, me renvoyant du service clientèle au service technique et vice-versa, bref de longues, très longues minutes à expliquer et ré-expliquer la raison de mon appel et m'entendre dire une fois de plus des réponses toutes faites. 

Après avoir gueulé un bon coup et excédé par tant d'incompétence, ma dernière interlocutrice me passe une de ses collègues, peut-être du niveau 2, qui me dit qu'un technicien interviendra chez moi le 07/10. Je lui demande alors si elle peut me communiquer un créneau horaire de façon à m'organiser pour le boulot. 

Sa réponse est qu'elle n'a aucune visibilité sur çà ! On croit rêver... 

 

Après avoir raccroché, j'appelle la société CIRCET dont j'ai le numéro, ces derniers sont catégoriques, aucun RDV n'est prévu chez moi le 07/10!

À bout de patience je rappelle le 3900, ré-ré-ré-explique la situation et fais part de mon échange avec CIRCET. La conseillère, que je sens surprise et énervée, me demande où j'ai eu le numéro de téléphone de CIRCET, je lui réponds gentiment que  çà ne la regarde pas. 

Je lui fais part du mensonge communiqué par sa collègue concernant le RDV du 07/10 pour l'intervention d'un technicien, elle essaie de s'en sortir par une pirouette et en gros c'est moi qui n'ai rien compris, cette date correspondant en fait à une "réinitialisation" de mon dossier ! 

Mais de qui se moque-t-on ?!?!? 

Bref, voilà où j'en suis aujourd'hui... 

Si rien n'évolue la semaine prochaine, je résilie mon abonnement, révoque toute autorisation de prélèvement bancaire, irai déposer le matériel en boutique et leur dirai de se démerder ! 

 

Ah, dernier point : les techniciens de CIRCET sont toujours dans ma ville pour le déploiement et une équipe se trouvait à côté de ma rue il y a deux jours, à tirer des câbles sous la rue . J'ai exposé mon problème à l'un deux, un gars hyper serviable et dévoué qui a été jusqu'à laisser de côté sa tâche pour venir voir ce qu'il y avait à faire pour raccorder mon domicile, téléphonant également à sa société pour caler un éventuel RDV, sans retour à ce jour, bref le type m'a expliqué qu'eux-mêmes n'en peuvent plus. Orange a passé des appels d'offre pour le déploiement de la fibre, CIRCET a décroché le marché mais est complètement incapable de l'honorer efficacement du fait d'un nombre insuffisant de techniciens... 

 

Enfin voilà quoi, mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour, je me retrouve SANS FAI, je me fous des problèmes des uns et des autres, que ce soit Orange ou CIRCET, ce que je demande c'est un raccordement en bonne et due forme!.

Si rien n'évolue je résilierai cette semaine auprès d'Orange, irai voir ailleurs s'il fait beau et ne manquerai pas de dézinguer cet opérateur minable et incompétent sur tous supports et médias existants... 

Merci de m'avoir lu...

 

[ÉDIT : merci de rester courtois - titre édité]

 

117 RÉPONSES 117
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 483  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour @HellenikSpirit 

C'est quand même un peu d votre faute !

" Entre temps je résilie l'abonnement à mon précédent FAI..."

Si vous vous étiez renseigné : il n'y a pas de coupure lors du passage de l'ADSL à la fibre.

Les 2 réseaux n'utilisant pas la même voie d'accès.

babe
#TopMembre
#TopMembre
10 470  

Re: Incompétence et foutage de gueule

bonjour @HellenikSpirit 

orange ne vous répondra pas ici (à moins qu'un conseiller ne passe ...)ici c'est un forum avec des abonnés comme vous 

pour les réclamations c'est ici

https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation

bon courage pour tout

HellenikSpirit
contributeur occasionnel
10 425  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour, la finalité n'est pas que je me sois désabonné de Numéricable, j'arrive quand même à voir la télé en screen mirroring avec mon smartphone. J'ai simplement suivi les recommandations de SFR lorsque je les ai appelés pour la résiliation... 

La finalité de toute cette mésaventure est que Orange semble se **bip** éperdument de sa clientèle, que des infos saugrenues sont communiquées par des conseillers dont on ne sait pas trop de quoi ils sont réellement capables, bref, j'ai passé deux heures cette nuit à compulser les différents messages de clients mécontents et dont le problème est similaire au mien, eh bien y'en a une flopée et ce sont inlassablement les mêmes ressentis qui reviennent... Bonne journée à vous ! 

 

HellenikSpirit
contributeur occasionnel
10 420  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour, j'ai tenté le service réclamation indiqué par vous, impossible d'y formuler un ressenti ! 

Espérant qu'un conseiller perdu dans les méandres de ce gros foutoir qu'est Orange passera par là et s'arrêtera 2 minutes pour prendre connaissance de mon message....

Bonne journée ! 

Dilo-17
contributeur
10 370  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour, Votre message me fait bien sourire car je suis dans la même situation!

Rendez-vous le 23/09 avec la société Scotelec qui à le marché chez nous autour de Saintes pour nous mettre la Fibre.

Mince il y a plus de 100m pour raccorder donc ils n'ont pas le matériel nécessaire donc reviendront le samedi 28/09 a 8h.

Je les attends encore !!!

Rendez-vous est pris pour le 3/10, les mêmes gars reviennent et mince .. il manque un boitier sur le poteau !! Ils n'avaient pas vu le 23/09 .Il faut le commander et ils reviennent ce samedi 14h , et il est plus de 16 h toujours personne !!!

Orange est tellement débordé par le nombres de dossiers et de sous-traitants qu'il son complètement  dans les choux !!!

Le problème est effectivement que l'on a au bout du fil des personnes incompétentes et aucunes solutions !! bravo les nouvelles technologies et on fait comment nous ??? 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 281  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour @Dilo-17 

 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

 

Je reste à votre disposition pour toute question.

 

Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 277  

Re: Incompétence et foutage de gueule

bonjour @Dilo-17 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pat5104
contributeur occasionnel
10 264  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Bonjour vous avez de la chance d en votre malheur .

moi le rendez vous a été annulé et depuis plus rien super orange ,

mais comment peut on être aussi désinvolte  , orange ne vivez pas sur vos lauriers vous pourriez le regretter un jour .

Dilo-17
contributeur
10 214  

Re: Incompétence et foutage de gueule

Mais je vous rassures, moi non plus pas de nouvelles de Orange après le 1 er loupé .J'avais le numéro du sous-traitant puisqu'il nous avez appelé le vendredi pour confirmer le rendez-vous du 23 septembre. Mais personne ne donne de nouvelles si vous n'appelez pas !!! 

Cdl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne