- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Incompétence ? ********** ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompétence ? ********** ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompétence ? ********** ?
J’habite un immeuble parisien raccordé à la fibre par Free. Mon opérateur est Orange. Le 19 octobre 2920, plus de signal ; appel à Orange qui envoie un technicien qui confirme que le problème vient de Free qui a « écrasé » ma ligne par erreur. Orange fait une demande d’intervention à Free. Nous sommes aujourd’hui le 3 janvier : j’ai passé probablement plus de 20 heures au téléphone avec le service client dI’Orange en plus d’une trentaine d’appels. Aucun changement, pas de nouvelles, blocage total depuis 12 semaines. Avec entre-temps les vacances de la Toussaint et celles de Noel sans TV (j’ai deux enfants de 7 et 11 ans), sans internet (ma femme et moi sommes en télétravail), et sans téléphone (c’est à dire sans interphone en ce qui nous concerne, celui-ci utilisant le téléphone pour fonctionner).
12 semaines ... et la seule solution est le prêt d’une Airbox dont j’ai rapidement épuisé le forfait mais qu’Orange refuse désormais de recharger, et un forfait de 200 GO en partage de connection sur mon mobile (lui aussi épuisé, et qu’Orange refuse également de reconduire).
Les *********** du service commercial se veulent rassurants : »pas de soucis, vous serez remboursé de l’interruption de service au jour près ». Pas de soucis ? ******************* ...
Conscient que la période de fin d’année est probablement compliquée (Noël, nouvel an...), j’ai pris sur moi d’attendre encore la semaine prochaine : sans changement ni nouvelles, je résilie et je passe chez Free illico. Client Orange depuis plus de 30 ans (France Télécom àl’époque), cette décision le fait un peu mal ... mais ********************
[Edit @EB75 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompétence ? ******* ?
bonsoir @EB75
on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @EB75
un ecrasement de ligne sa se retabli au bout de 15 jous 3 semaine.
Je voit plus le coup que free devait raccorder un de t'est voisin en fibre et que malheureusement il n'y a surement plus de fibre dispo........donc on casse la fibre d'un client autre....orange sfr et on y connecte le client free.
se qui se fait regulierement en immeuble (merci au technicien qui cherche juste a connecter le client a tous prix pour se faire valider l'install est etre payer)
Maintenent vu que c'est free qui a equiper ton immeuble c'est a eux de rajouter un tiroir de prise pour que tous le monde puisse etre connecter
et la tu va attendre encore un bon moment![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour ce cette réponse : je suis complètement d’accord avec votre analyse, d’autant que la panne est intervenue au lendemain de l’emménagement de nouveaux voisins...
Voici les derniers retours (hallucinants) que j’ai eu du service client Orange 3900 - que j’appelle à peu près un jour sur deux :
- une opératrice qui me demande de me positionner devant la box pour vérifier les messages, branchements, reboot ... STOOOOOP !!! : je n’ai plus de fibre depuis 3 mois, un technicien Orange s’est déplacé, j’ai rebooté / vérifier au moins 50 fois mon installation ?! Le suivi de dossier, suivi d’intervention, le suivi des appels et d’échanges, tout cela a l’air d’échapper complètement à ce service client ....
Elle finit par me dire qu’elle remonte mon dossier (?) et me rappelle sous 48h. Je lui réponds que on m’a déjà fait au moins 10 fois cette réponse, sans effet. Elle s’excuse au nom d’orange, gentil. Je lui promet un magnum de champagne (!) si elle me rappelle avec la moindre nouvelle (bonne, mauvaise) au bout de 48h : elle n’a pas rappelé, j’ai économisé un magnum, mais je n’ai toujours pas de fibre.
- une autre opératrice qui me dit (véridique, je le jure) : le plus simple serait que vous appelleriez Free vous même pour leur expliquer la situation et tenter de les faire venir.
J’ai raccroché sans répondre, complètement atterré....
- une dernière avant-hier, que je supplie de bien vouloir renouveler le forfait de mon Airbox prêtée mais maintenant épuisée (sans succès, il fallu que je me déplace en boutique où cela a été fait dans problème). Quand je lui demande ensuite où en est mon dossier de dépannage, elle finit par me lâcher qu’une intervention est prévue le 12 janvier avant 18h. Intervention de qui (Orange, Free ?), pour quoi (ont-ils besoin d’accéder à mon logement, ou au boîtier fibre qui est dans les caves, donc non-accessible sans clé) : si je n’avais pas appelé je n’aurai pas été prévenu de cette intervention, et probablement été absent ce jour-là. Quelle organisation.... Mais allez, je veux y croire !!
Je vous dirai ce qu’il ce sera passé le 12 janvier prochain : sans grandes illusions je vous l’avoue... J’ai déjà préparé mon abonnement chez Free : il ne manque plus qu’une dernière confirmation attendue par mail, que j’ai décidé de différer au lendemain de l’intervention prévue par Orange, on ne sait jamais.
En tout cas, je n’avais jamais eu de litige aussi complexe avec un opérateur depuis que je
suis équipé. Orange, Free, SFR, Bouygues etc., il n’y a pas de réelle différence aujourd’hui pour le Parisien que je suis entre ces différentes offres : mon immeuble semble techniquement éligible à l’ensemble, les prix sont plutôt cohérents et lorsque certains services ou fonctionnalités sont vraiment exclusifs à une offre, ils se paient (et c’est normal). Non, la vraie différence c’est finalement la qualité et l’efficacité du service client. Et Orange a une confortable marge de progression devant elle, à mon humble opinion.