Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Informations Déploiement

OuEstLaFibre
contributeur occasionnel
663  

Informations Déploiement

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant voir presque un an, la rue parallèle à la mienne est éligible à la fibre et non la mienne. Je ne comprends ou est le blocage et d'ou vient ce ralentissement car la carte n'annonce aucune date.  Pourrais je avoir des informations si il y a des travaux en cours ou planifiés qui justifieraient cette non avancée ?

Merci bcp pour votre support

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Informations Déploiement

bonjour @OuEstLaFibre 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OuEstLaFibre
contributeur occasionnel
628  

Re: Informations Déploiement

Bjr melet39

Très bonne question des que je rentre mon numéro,j'ai ce message:

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.

Alors que mon voisin de quelques mètres même rue peut bien déclarer son intérêt et à la fibre en statut "La fibre est à proximité du logement" sur la carte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Informations Déploiement

re @OuEstLaFibre 

 

quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OuEstLaFibre
contributeur occasionnel
595  

Re: Informations Déploiement

C'est une zone AMII gérée par Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Informations Déploiement

re @OuEstLaFibre 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
548  

Re: Informations Déploiement

Bonjour @OuEstLaFibre ,

La situation sanitaire en 2020 a impacté notre calendrier de déploiement.

Nous continuons de travailler, avec nos partenaires, pour que vous puissiez bénéficier de la Fibre Orange dans les meilleurs délais.

Afin d'être tenu informé, et si ce n'est déjà fait, je vous invite à nous laisser vos coordonnées ici : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

Franck_

signature.jpg

OuEstLaFibre
contributeur occasionnel
532  

Re: Informations Déploiement

Merci Franck pour votre réponse,

Cependant je souhaiterai un support technique supplémentaire car je ne peux pas déclarer mon intérêt via le site. 

Serait ce possible afin que l'on puisse s'assurer que mon domicile (Maison individuelle) rentre dans la programmation du déploiement ?

Merci bcp

melet39
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Informations Déploiement

bonjour @OuEstLaFibre 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Franck_  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
504  

Re: Informations Déploiement

@OuEstLaFibre @melet39 Je ne suis pas technicien.

Le raccordement d’une maison neuve au réseau téléphonique public peut nécessiter des travaux de génie civil qui peuvent être le cas échéant importants.

Votre permis de construire doit prévoir la prise en charge par son bénéficiaire de ces travaux, sur votre propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement, comme indiqué sur le schéma ci-dessous (article L332.15 du code de l’urbanisme).

Les autres travaux de génie civil sur la voie publique éventuellement nécessaires au raccordement de la maison sont à la charge de l’opérateur en charge du réseau téléphonique public.

Afin de garantir la continuité des ouvrages de génie civil «client» et «opérateur», il est nécessaire de définir leur point de rencontre : c’est le point d’adduction. La localisation du point d’adduction peut être fournie par Orange.

Je vous propose de prendre connaissance des recommandations techniques pour raccorder votre maison individuelle au réseau téléphonique public.

A votre écoute et disposition,

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne