Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Instalation Fibre infructueuse

Fabdu771
contributeur occasionnel
1 294  

Instalation Fibre infructueuse

Bonjour

J'aimerai avoir si possible le retour de vos expériences et éventuellement les solutions s'offrant à moi.

 

Hier deux techniciens de la SOGETREL mandaté par ORANGE sont intervenus chez moi pour m'installer la fibre.Pour commencer ils sont arrivée avec presque 3 heures de retard sur l'horaire initiale, l'un des techniciens ma prévenu par téléphone qu'ils auraient du retard, déjà ça commence mal.

Après un court repérage ils identifient la gaine verte pour le passage du câble fibre au poteau EDF et celle présente dans mon domicile.

A ce moment la je laisse les techniciens faire leurs travailles sur le poteau EDF. A peine 5 minutes après ils viennent me voir pour me dire que le câble ne passe pas, ils m'indiquent qu'ils vont tenter dans l'autre sens c'est à dire de l'arrivée maison au poteau électrique. Et la même discourt ça bloque après un mètre, ils me disent que le câble adsl en place gêne le passage pourtant la dimension de ce câble n'est pas énorme et y a largement de la place pour placer d'autres câbles. Ils me disent ne pas osé forcé sous peine d'arracher la ligne ADSL et me retrouver sans internet.

Sans vous mentir ils on tenté le coup 3 fois puis on abandonnés m’annonçant que je devais refaire une tranché, tranché qui fait environs 60 mètres de ma maison au poteau EDF.

Mon voisin qui a installé la fibre y a bientôt deux mois, avec un circuit plus complexe que moi car du poteau a son domicile le chemin n'est pas droit contrairement au mien, les techniciens on également eux des blocages qu'ils ont débloqué en insistant un peu, d'après mon voisin une bonne demie heure à tenté de passer pour un résulta positif.

Ne pensez-vous pas que la tentative de 3 minutes chez moi et 5 minutes à l'extérieur soit légère avant de me dire que je dois créer une trancher de 60 mètres pour poser une nouvelle gaine ?

Un autre amis a eu la même déconvenue avec orange qui lui ont dit que le passage était impossible, dix jours après les techniciens de SFR ont réussi a passer le câble avec un peu d'insistance.

Je ne suis pas un pro et mon but n'est pas de critiquer l’intervention de SOGETREL mais d'avoir un retour de vos expériences a savoir si je pousse orange a faire intervenir une deuxième équipe ou si je dois envisager d'abandonner d'avoir la fibre.

Merci de votre retour.


Solutions approuvées
Fabdu771
contributeur occasionnel
1 905  

Re: Instalation Fibre infructueuse

Bonjour,

Hier le 3 juin j'ai eu le passage d'un technicien pour avoir un deuxième avis sur la possibilité d'installé la fibre chez moi suite à la venu des deux techniciens le 20 mai dernier, qui en 5 minutes m'ont dit que l'installation de la fibre était impossible.

Donc j'accompagne le technicien en lui présentant le chemin de la fibre c'est à dire poteau EDF avec le passage par le regard et l'arrivée à mon domicile au tableau électrique. Déjà là ou les deux techniciens étaient bloqués, lui en 5 minutes a passer son aiguille du poteau EDF au regard à mis chemin,il m'a dit ils ont pas voulu ce faire chiez car il fallait un peu se baisser et ramper dans les feuillages. Par contre la gaine verte effectivement arrivée à trois mètre de mon domicile ça bloquait. Il tente dans les deux sens et ça bloque toujours, par chance dans mon regard nous avions un tuyau rouge vide qui arrive au même niveau que ma gaine verte et donc il teste par la et comme par magie au bout de quelques tentatives le câble fibre montre son bout de nez dans mon domicile.

Morale de l'histoire demandez toujours une seconde visite car si vous tombez sur des techniciens pas motivés et bien vous risquez d'entreprendre des travaux pour rien.

Heureusement qu'il y a encore des professionnelles qui travaille correctement.

La fibre est enfin chez moi et fonctionne super aucune perte de débit par rapport aux vitesses annoncés par Orange, seul grosse déception est la pauvreté des chaines tv par rapport à la concurrence hormis les chaines de TNT et les gratuites y a rien d'autres.

Bon courage à ceux qui galère encore avec leurs installations fibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Instalation Fibre infructueuse

bonjour @Fabdu771 

 

reprends rendez vous auprès du service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabdu771
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Instalation Fibre infructueuse

Bonjour,

Justement le service client me renvoi sur un site pour prendre un rendez-vous pour faire intervenir une entreprise de travaux public pour faire mes tranchées. Depuis ce matin ils me répondent pas sur la méthode des techniciens.

Merci pour votre retour.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: Instalation Fibre infructueuse

re @Fabdu771 

 

lorsque tu reprends rendez vous tu dis simplement que le nécessaire est fait

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabdu771
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Instalation Fibre infructueuse

En espérant que je ne retombe pas sur les mêmes techniciens.J'habite à la campagne je sais pas si c'est la même équipe qui tourne dans ma région.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Instalation Fibre infructueuse

re @Fabdu771

 

ce ne sera pas les mèmes sinon à mon avis ils n'avaient pas envie de trainer vu qu'ils étaient en retard

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabdu771
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Instalation Fibre infructueuse

C'est sure qu'avec une arrivée en retard de 3 heures ils ne sont pas trop cassé la tête,y a un planning à respecter et ils ne voulaient pas trop prendre de retard. Pourtant en prenant le rendez-vous de 8h00 (le premier) je pensais être tranquille mais ils étaient sur un gros dépannage d'après eux.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Instalation Fibre infructueuse

re @Fabdu771 

 

ils disent ce qu'ils veulent tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabdu771
contributeur occasionnel
1 184  

Re: Instalation Fibre infructueuse

Je viens d'avoir Orange au téléphone, au début elle à simplement lu sa fiche ou était inscrit que le client devait faire des travaux pour le bon passage de la fibre. Après lui avoir longuement expliqué le temps qu'ils ont passé (pas plus de 10 minutes) à essayer de passer l'aiguille elle à reconnu que cela n'était pas normal et a fait un mail de réclamation a la SOGETREL qui devrait prendre contacte avec moi pour échanger sur le sujet et trouver une solution surement par l'envoi d'une seconde équipe.

Entre temps j'ai eu mon voisin au téléphone qui a également installé la fibre ORANGE y a quelques semaines et il m'a bien confirmer que les techniciens le jour de l’installation on également eux des soucis pour passer l'aiguille mais après plusieurs essais et en appliquant du YELLOW (un lubrifiant) et bien l'aiguille à finalement trouvé son chemin.

En lui racontant qu'ils avaient passé 5 minutes sur le poteau électrique et 3 chez moi il ma simplement dit que c'était grave abusé. Il m'a dit que son installation a été fait en un peu plus de deux heures et que les deux techniciens ont toujours cherché une solution quand ils étaient face à une complication.

A suivre

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Instalation Fibre infructueuse

re @Fabdu771 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne