Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Instalation poteau fibre

TriEdge
contributeur occasionnel
836  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour quand allez vous prendre le problème au sérieux, depuis janvier 2023 orange a déposé un poteau au sol qui n'a jamais étais monté, il gêne, il s'abîme et nous n'avons toujours pas la fibre.

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
808  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour @TriEdge,

Vous êtes client(e) d'un autre fournisseur d'accès à internet, lui seul détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de vos services. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.

Bonne fin de journée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TriEdge
contributeur occasionnel
782  

Re: Instalation poteau fibre

Vous n'avez pas compris le problème, Orange a fait la demande pour installer un poteau pour la fibre sur mon chemin, ils ont déposé le poteau au sol et n'ont jamais installer le poteau, il traîne au bord de la route, il gêne les véhicules qui passent.

Ça fait quand même plus d'un an que le poteau gis au sol au bord de la route.

TriEdge
contributeur occasionnel
728  

Re: Instalation poteau fibre

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
709  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour @TriEdge 🙂,


Je suis navrée. Nous n'avons pas accès aux demandes liées aux Dommage Réseau

Seule la cellule dédiée à ce service pourra répondre à votre demande.

Je vous invite donc à renouveler votre signalement.


Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne après-midi🌞.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TriEdge
contributeur occasionnel
184  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour,

Cela fait maintenant presque deux ans, et la situation n'est toujours pas résolue. Je récapitule les faits :
Orange a demandé l'autorisation de poser un poteau, ce que nous avons accepté. Le poteau a été livré dans le chemin qui dessert environ dix maisons, mais il n'a jamais été installé. Actuellement, ce poteau gêne le passage normal, notamment pour les véhicules de grande taille comme un camion de pompiers ou une ambulance, qui pourraient rencontrer des difficultés pour passer.

J'ai passé de nombreuses heures au téléphone avec vos services. Malheureusement, j'ai été baladé d'un service à un autre, sans qu'on me propose la moindre solution concrète. À chaque fois, la réponse est la même : "Nous ne pouvons rien faire." J'ai également signalé à plusieurs reprises ce problème via votre plateforme dommage.reseau.orange, mais aucune action n'a été entreprise.

Je vous demande maintenant de me guider vers les bonnes personnes ou le bon numéro de contact pour faire avancer cette situation rapidement. J'ai consulté un avocat pour explorer mes options, et il s'avère que vous êtes potentiellement en infraction pour stockage illicite ou abusif de matériel, surtout que ce poteau représente un risque pour la sécurité publique.

Je vous remercie de bien vouloir traiter ce problème en priorité.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour @TriEdge 

Pouvez-vous faire une nouvelle signalisation en ajoutant photo et adresse et me communiquer le numéro que vous recevrez par SMS ?

Je vous remercie par avance.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TriEdge
contributeur occasionnel
123  

Re: Instalation poteau fibre

@Max_CJe vous ai envoyé un message privé avec les informations que vous m'avez demandées.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
88  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour @TriEdge,

Je vous remercie pour votre retour en message privé et des informations fournissent.

Suite à la consultation de ce dossier, je vois que les unités de votre secteur ont bien pris en charge votre demande et nous annoncent une clôture de celle-ci, au plus tard pour le 31 décembre.

Cependant, vous serez informé via SMS ainsi que par mail de l'évolution de celui-ci.

Je vous souhaite une agréable semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TriEdge
contributeur occasionnel
71  

Re: Instalation poteau fibre

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur la procédure actuellement en cours ? Concernant le poteau, va-t-il être installé ou bien retiré ?

Par ailleurs, j’ai remarqué sur le site de l’ARCEP que l’état de mon chemin est passé de "en cours de déploiement" à "raccordement sur demande". Suite à cela, j’ai contacté mon fournisseur pour initier la procédure de raccordement. Ce dernier m’a confirmé aujourd’hui qu’Orange a accepté la demande, et que nous sommes maintenant passés de "raccordement sur demande" à "raccordement sur demande en cours de déploiement".

Sur le site d’Orange, il est indiqué que le raccordement doit être réalisé dans un délai de six mois maximum pour les immeubles. Pouvez-vous me confirmer si ce délai s’applique également aux maisons individuelles ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772222 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne