Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation FIbre

akira215
contributeur
653  

Installation FIbre

Bonjour,

 

Après avoir été démarché pour passer de l'ADSL à la fibre, le 10 mars dernier, je me suis rendu en boutique orange pour lancer les démarches. Cela a été tellement efficace que je me suis dis que tout c'était amélioré chez Orange : on me donne une livebox et 2 decodeurs TV, un rendez vous pour le 22 mars. Je précise que ce changement n'est possible que si cela est réalisé avant la mi avril, quittant mon logement pour l'étranger avec des retours fréquent mais de courte durée (j'avais installé l'ADSL comme cela, une horreur, les techniciens ne venant pas nécessairement aux rendez vous et sans prévenir).

 

Peut avant la date du rendez vous, je reçois 2 appels d'orange dans la même journée, pour me demander de préparer le raccordement. Je leur précise que le raccordement est aérien et que cela nécessite une nacelle, mes interlocuteurs me disent les 2 fois avoir bien noté. De mon coté, je m'affaire à passer des aiguilles dans les gaines pour faciliter le travail du technicien.

 

Le 22, 2 techniciens arrivent, sans nacelles. Ils me confirment qu'il ne peuvent rien faire, me conseillent d'élaguer quelques arbres, sont dans l'impossibilité de me communiquer une date pour un nouveau rendez vous avec une nacelle et me suggèrent de contacter le 3900. Ce que je fais immédiatement, mon interlocuteur me dit que les techniciens vont revenir dans les 48h. Le soir même j'élague (version super confort pour les installateurs, craignant le manque de bonne volonté de certains techniciens).48h plus tard, rien. Je rappelle le 3900, on me dit que mon précédent interlocuteur s'est trompé, que la démarche correcte est réalisé, et que je serais recontacté dans 72h pour prendre un rendez vous (et non plus pour venir). 72h plus tard rien. Je rappelle le 3900, on me dit d'attendre encore 48h. 48h plus tard rien, je rappelle le 3900, on me dit que ce n'est pas normal que l'on fait remonter cela au manager. Le (la) manager me rappelle en soirée, me dit qu'elle est désolé et qu'elle va essayer de faire le nécessaire, et que je devrais être recontacté,..... Depuis, j'appelle toute les 48h, à chaque fois on m'a promis, on ne m'a jamais rappeler, pas de rendez vous, pas de technicien. Ce soir j'ai appelé, je me suis énervé. Ce n'est pas constructif mais quand la personne au bout du fil vous explique que c'est de votre faute qu'il ne se passe rien, c'est passablement désagréable.

 

L'échéance arrive, mon raccordement ne sera pas fait avant mon départ, je m'y suis résigné (donc ne pourra être réalisé que dans plusieurs années, étant donné mon rythme de présence dans ma maison, et la fiabilité aléatoire des rendez vous posés par le service technique). Je poste ce message pour pointer la (très) mauvaise organisation du dispositif : personne ne sait qui contacter, personne ne rappelle jamais (pas de suivi) et finalement, on fait faire beaucoup d'effort au Client sans se soucier des problèmes que ca lui représente (avoir les meubles poussé pour faciliter le technicien, élagage  à  la montée de sève, ...).

 

De mon coté, ma domotique ne passe pas en mon absence par l'ASDL car dès qu'il y a un orage la livebox crame (ligne passant sur une coline sur poteaux métallique). Je pense que je vais simplement suspendre les paiements, sans résilier l'abonnement. De toute façon, les moyens de pression côté Client sont très faible orange en joue.

 

En espérant que ca serve à Orange à s'améliorer (un doute m'habite lorsque je vois le chemin parcouru en 20 ans).

4 RÉPONSES 4
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re : Installation FIbre

Bonjour @akira215,


Je prends connaissance de votre message et j'en suis navrée.

Je comprends votre insatisfaction et vous présente toutes nos excuses pour les désagréments que vous subissez actuellement.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
559  

Re : Installation fibre délai et manque d'infos

Bonjour @akira215 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Je transmets une demande auprès des services techniques afin qu'ils vous recontactent dans les meilleurs délais.


Je leur précise que vous avez bien effectué l'élagage des arbres qui vous a été demandé et que vous souhaitez qu'un rendez-vous soit programmé rapidement.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

akira215
contributeur
544  

Re: Re : Installation fibre délai et manque d'infos

bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Néanmoins, tous les appels au 3900 se sont soldés par la même réponse que vous me faites. Aucun espoir que les services techniques répondent ?

Par ailleurs, une téléconseillère m'a rappelé hier soir, en me précisant qu'elle n'avait pas plus d'info et qu'elle me rappellerai vendredi. Pour mémoire, l'échéance est cette fin de semaine, au delà il sera très compliqué d'intervenir dans la maison. Si on me rappelle vendredi, soit l'intervention est samedi soit c'est cela confirme l'échec que je vois arriver depuis un mois, avec toutes les conséquences pour moi.

 

Cordialement

akira215
contributeur
500  

Re: Re : Installation fibre délai et manque d'infos

Bonjour,

 

Toujours aucune réponse de votre part, je vois que cela n'a servi à rien. Evidemment, on ne peut que déplorer le manque de considération. Je ne comprends pas trop l'intérêt de m'avoir sollicité pour finalement ne plus communique après. Si vous relisez mon premier post, c'était ma principale revendication. Votre comportement est là pour l'étayer.

 

Pas de fibre pour moi, et plus d'Orange

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799557 membres inscrits 🧡

5478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne