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Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
J'ai souscrit un contrat Livebox up fin novembre 2019. Rendez-vous pris pour l'installation le 24 décembre 2019 (je suis en immeuble au 13ème étage et l'infrastructure fibre est préinstallée dans les gaines de passage de câbles dans le couloir). Comme convenu l'équipe d'installation (2 personnes) arrivent à l'heure prévue pour commencer cette installation. Première phase installation et passage de la fibre dans l'appartement dans les gaines existantes tout se passe bien (étonné de constater que les techniciens n'ont pas d'escabeau pour atteindre les goulottes au niveau des plafonds > je prête donc des chaises). Ensuite passage de la fibre dans les couloirs vers la gaine technique et le boitier de raccordement fibre (toujours en hauteur sous plafond). Enfin pose du connecteur fibre dans mon appartement puis "soudage" de la fibre sur le boîtier dans la gaine du couloir. A ce moment le technicien me dit qu'il doit aller mettre en service à l'extérieur de l'immeuble quelque chose et qu'il revient d'ici 15mn. En effet 15 mn plus tard de retour il me dit que l'installation est finie et que je peux raccorder la Livebox 5. La connexion marche parfaitement (démarrage, puis mise à jour etc...). Un test avec speed test en ethernet sur mon PC me donne un débit de 950 Mbs > parfait). Je signe le document comme quoi l(installation est terminée et fonctionnelle. Tout est bien.
Le soir vers 18h (c'est le réveillon de Noël) je sors de chez moi pour aller faire une course et je remarque que la porte de la gaine technique est restée entrouverte. Je regarde à l'intérieur et là je constate que le boitier fibre n'est pas refermé et que les parties "dénudées" des fibres sont à l'air libre sans aucune protection (voir photo) le capot du boitier tombé dans les câbles.
Le 27 décembre je contacte le service client orange et j'explique mon soucis. La conseillère me dit avoir transmis ma demande et me prie de lui faire parvenir une photo des lieux. CHose faite et elle me dit qu'elle me rappellera dans une semaine pour faire le point. Depuis toutes les semaines j'ai droit à un appel de ce service pour savoir comment "vont les choses" mais je n'ai toujours pas eu de retour des services techniques pour faire quelque chose.
Ça devient navrant on dirait que j'ai affaire à une cellule de soutien psychologique alors que j'ai besoin d'un technicien pour terminer le travail et sécuriser cette installation.
En espérant que le prochain appel qui aura lieu demain m'apporte un peu plus d'efficacité.
François
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
Je ne sais pas pourquoi mais la photo de mon post ne s'affiche pas
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
Bonjour @francoistoen ,
La situation a-t-elle évolué à ce jour ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
Bonjour Anthony_d
Avec difficulté (2 conseillés orange le même jour) aujourd'hui on m'a dit que ma demande avait été modifiée en réclamation et que le service compétent (Service qualité si j'ai bien compris) devait prendre contact avec moi...et ce sous deux à trois semaines.
Donc rien de bien significatif.
Cordialement
François
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
bonjour @francoistoen
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
-Hier (29 janvier) les techniciens sont venus pour mettre de l'ordre dans tout ça. Maintenant l'installation parait sûre. Par ailleurs ils m'ont communiqué le numéro de PTO et apposé sur la fibre et sur le PTO ce numéro.
Donc problème résolu après un mois.
Cordialement
François
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Re: Installation Fibre : Malfaçons sur l'installation
bonjour @francoistoen
merci de ton retour positif
bon après midi