Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

EchoTaff
contributeur occasionnel
907  

Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Je vais essayer d’être bref, même quand même c’est une histoire un peu longuette…

Entre mars et avril la fibre était installée dans les petits villages et hameau en Ariège,
En mai un commerçant a passé pour nous vends le service fibre d’Orange, avec le promis, bien sûr, que tous les lignes sont installées donc c’est juste une question de raccordement. Et je lui ai cru !

22 juin 2020 - Technicien du un entreprise sous-traitante (est-ce qu’existe encore les vrai technicien d’Orange ?) arrivé, regardé le poteau devant chez nous et il a gratté son oreille et hoché la tête (je crois c’est un parti du entrainement des techniciens... ) et il m’a expliqué que il n’y a pas de bandeau verte sur le poteau, donc il ne pourrais pas faire l’installation.

Bâton passé à Orange, ils ont fait les demandes nécessaires auprès d’Enedis à qui appartient le poteau !

Pour raccourcir l'histoire un peu, j’ai passé plusieurs coups de téléphone, sans avoir beaucoup plus de retour, et finalement le bandeau vert était mis en place le 2 novembre (encore en 2020, c’est quand même quatre mois !!)

Rendez vous pour l’installation pour le 2 décembre.

2/12 Technicien (encore sous-traitant, pas d’Orange) est venu, gratté son oreille et hoché la tête, pas de continuité entre raccordement plus proche de la maison et l’installation au village… C’est une question de réseau… Donc, passé à Orange encore.

Entre temps, ma voisine qui vie les mêmes histoires, a eu un technicien du même entreprise sous-traitante, mais un autre technicien, qui a expliqué gentiment que l’installation du câble est un bordel, et il faut que peut-être ils pensent à refaire qq câblage, mais quand-même il peu pas le faire, c’est une question pour Orange.

10/12. Passé un appel téléphonique chez Orange support technique, qui m’a passé au service technique. Apparemment le ligne sont installé par ART (qui c’est ? aucune idée, moi non plus) et Orange louent les câbles, mais malheureusement Orange a fait une demande auprès du ART, mais depuis mai ils n’ont pas eu de réponse.

Il faut ajouter qu’à ce jour j’ai une date d’installation qq part en janvier peut-être, mais ils ne sont pas vraiment sur ?

A ce moment, après plus de six mois depuis la première demande, plus qu’un vingtaine d’appels téléphonique, de ma part, des appels non retourné, les réponse a limite mensongère, je crois qu’il faut me comprendre si je commence à avoir un peu ras-le-bol.

 

P.S. Désolé pour les fautes orthographiques... Je suis anglophone avec un clavier anglo-phonique (donc pas de caractères diacritiques !)


Solutions approuvées
EchoTaff
contributeur occasionnel
845  

Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonsoir @Yara_H 

 

Juste un petit message pour vous dire que la fibre est maintenant installé chez moi, et a l'aire de bien fonctionner.

Bien a vous

@EchoTaff 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

bonjour @EchoTaff 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
845  

Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour @EchoTaff,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14729728

Bonne fin de journée.
Bruno

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EchoTaff
contributeur occasionnel
828  

Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Merci, c'est fait

 

etscan
fan
fan
817  

Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour,

@EchoTaffa écrit: " Apparemment le ligne sont installé par ART (qui c’est ? aucune idée, moi non plus) et Orange louent les câbles, mais malheureusement Orange a fait une demande auprès du ART, mais depuis mai ils n’ont pas eu de réponse."

 

ART, probablemenent il s'agit de: https://artecbtp.fr/

 

Selon ce site :  https://lafibre.info/ariege/carte-fibre-optique-ariege/ c'est Orange qui est responsable du déploiement fibre en zone RIP pour le 09. Artec est un sous traitant d'Orange.  C'est Orange qui est "aux manettes" et responsable de a à z.

 

Normalement c'est considéré comme une chance de n'avoir qu'un seul interlocuteur, mais apparemment pas toujours...

EchoTaff
contributeur occasionnel
800  

Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour @etscan 

et, merci pour votre reponse, et les liens.

 

Effectivement Artec est le entreprise sous-traitant qui fait les installation dans les maisons.

 

Je crois que ART est le groupement qui gere les installation fibres pour le departement/region

https://www.ariegetreshautdebit.fr/

et, si vous regardez leur site, il loue les lignes a les operateurs.

 

>Normalement c'est considéré comme une chance de n'avoir qu'un seul interlocuteur,

Normalement... mais suivant l'expression idiomatic anglais, j'ai bien l'impression que Orange "couldn't organize a piss up in a brewery".. l'equivalent francais est un peu plus polite "ils ne seraient même pas foutu de trouver de l'eau dans la mer"

Continuellement les reponse qui ont pas de sense, les visite en continu des technicien gentil qui aboutti a rien.... je suis sur que le probleme est actuellement rien a faire avec ART, c'est juste un manque d'organisation et de competence complet.

en fait , j'ai perdu confiance complete qu'Orange vont arriver a installer le fibre chez moi en 2020.

Ils ont plus les techniciens d'Orange qui peu regarder le probleme de A a Z, ils ont que access au techniciens sous-traitant  qui peu regarder un parti du probleme a la fois. C'est completement fous commme situation.

Un autre entreprise qui va faire faillite si ils font rien pour changer.

 

Bien a vous

 

 

 

 

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
765  

Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour @EchoTaff 

Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour le suivi de votre commande qui a pris du retard.
En effet, nous sommes navrés de cette situation qui dure depuis plusieurs mois.

Voici les dernières données en notre possession au sujet de votre raccordement Fibre optique.
L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique.

Lorsque la route sera attribuée vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Nous disposons d'une nouvelle date prévisionnelle de mise en service vers le 04/01/21.

Merci de votre grande patience, je vous souhaite un agréable week-end.

Pascal A.


signature.jpg


EchoTaff
contributeur occasionnel
751  

Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour PascalA,

Merci pour votre réponse, mais respectueusement....

[et ici vous pourriez presque entendre le respiration de méditation pour garder encore un peu de calme ! 😉]

>L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique.
Ce n’est pas un immeuble, c'est une maison individuelle, et je suis le propriétaire.

J’ai fourni mes coordonnées à votre collègue par message privé. Sentez libres de me contacter quand vous voulez.

Cordialement

 

EchoTaff

 

[et … respire !]

 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
702  

Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

Bonjour @EchoTaff,


Pour faire suite au message de mon collègue, par "opérateur d'immeuble" nous sous-entendons l'Opérateur d'Infrastructure. 


Orange n'est pas responsable du déploiement de la Fibre dans votre ville. 


Nous dépendons ainsi de l'opérateur s'occupant de celui-ci.


Lorsqu'il effectuera les travaux comme convenu, vous serez rappelé par nos services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature.jpg


EchoTaff
contributeur occasionnel
684  

Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...

>par "opérateur d'immeuble" nous sous-entendons l'Opérateur d'Infrastructure. 

C'est pur bla-bla! je suis assez sur que quand vous dites immeuble, il ya 99% des francais(e) qui entendent immeuble!

 

>Lorsqu'il effectuera les travaux comme convenu

oui, merci mais quand.... Normalement l'infrastructure etait en place janvier, mais  c'etait mal installé ou en six mois ca marche plus.

 

Bonne aprem, mais il faut que vous comprennez que de coté client le seule impression que j'ai c'est que les technicien d'Orange discute pas entre eux, l'organisation de cette installation est un bordel complet.

 

J'aimerais bien que quelqu'un me donne un date de installation, six mois est devien un peu longuette et je suis pas plus proche maintenant qu'au debut! **bip**, c'est faut il y a un bande en plastique vert qui entour le poteau devant chez moi.

 

Pour un dite specialiste d'un grand reseau de communication, en fait c'est le chose qui est largement manquant c'est exactement ca... la communication.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne