- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation Fibre Orange or: How I Learned to Sto...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais essayer d’être bref, même quand même c’est une histoire un peu longuette…
Entre mars et avril la fibre était installée dans les petits villages et hameau en Ariège,
En mai un commerçant a passé pour nous vends le service fibre d’Orange, avec le promis, bien sûr, que tous les lignes sont installées donc c’est juste une question de raccordement. Et je lui ai cru !
22 juin 2020 - Technicien du un entreprise sous-traitante (est-ce qu’existe encore les vrai technicien d’Orange ?) arrivé, regardé le poteau devant chez nous et il a gratté son oreille et hoché la tête (je crois c’est un parti du entrainement des techniciens... ) et il m’a expliqué que il n’y a pas de bandeau verte sur le poteau, donc il ne pourrais pas faire l’installation.
Bâton passé à Orange, ils ont fait les demandes nécessaires auprès d’Enedis à qui appartient le poteau !
Pour raccourcir l'histoire un peu, j’ai passé plusieurs coups de téléphone, sans avoir beaucoup plus de retour, et finalement le bandeau vert était mis en place le 2 novembre (encore en 2020, c’est quand même quatre mois !!)
Rendez vous pour l’installation pour le 2 décembre.
2/12 Technicien (encore sous-traitant, pas d’Orange) est venu, gratté son oreille et hoché la tête, pas de continuité entre raccordement plus proche de la maison et l’installation au village… C’est une question de réseau… Donc, passé à Orange encore.
Entre temps, ma voisine qui vie les mêmes histoires, a eu un technicien du même entreprise sous-traitante, mais un autre technicien, qui a expliqué gentiment que l’installation du câble est un bordel, et il faut que peut-être ils pensent à refaire qq câblage, mais quand-même il peu pas le faire, c’est une question pour Orange.
10/12. Passé un appel téléphonique chez Orange support technique, qui m’a passé au service technique. Apparemment le ligne sont installé par ART (qui c’est ? aucune idée, moi non plus) et Orange louent les câbles, mais malheureusement Orange a fait une demande auprès du ART, mais depuis mai ils n’ont pas eu de réponse.
Il faut ajouter qu’à ce jour j’ai une date d’installation qq part en janvier peut-être, mais ils ne sont pas vraiment sur ?
A ce moment, après plus de six mois depuis la première demande, plus qu’un vingtaine d’appels téléphonique, de ma part, des appels non retourné, les réponse a limite mensongère, je crois qu’il faut me comprendre si je commence à avoir un peu ras-le-bol.
P.S. Désolé pour les fautes orthographiques... Je suis anglophone avec un clavier anglo-phonique (donc pas de caractères diacritiques !)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Yara_H
Juste un petit message pour vous dire que la fibre est maintenant installé chez moi, et a l'aire de bien fonctionner.
Bien a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
bonjour @EchoTaff
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour @EchoTaff,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14729728
Bonne fin de journée.
Bruno
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Merci, c'est fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour,
@EchoTaffa écrit: " Apparemment le ligne sont installé par ART (qui c’est ? aucune idée, moi non plus) et Orange louent les câbles, mais malheureusement Orange a fait une demande auprès du ART, mais depuis mai ils n’ont pas eu de réponse."
ART, probablemenent il s'agit de: https://artecbtp.fr/
Selon ce site : https://lafibre.info/ariege/carte-fibre-optique-ariege/ c'est Orange qui est responsable du déploiement fibre en zone RIP pour le 09. Artec est un sous traitant d'Orange. C'est Orange qui est "aux manettes" et responsable de a à z.
Normalement c'est considéré comme une chance de n'avoir qu'un seul interlocuteur, mais apparemment pas toujours...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour @etscan
et, merci pour votre reponse, et les liens.
Effectivement Artec est le entreprise sous-traitant qui fait les installation dans les maisons.
Je crois que ART est le groupement qui gere les installation fibres pour le departement/region
https://www.ariegetreshautdebit.fr/
et, si vous regardez leur site, il loue les lignes a les operateurs.
>Normalement c'est considéré comme une chance de n'avoir qu'un seul interlocuteur,
Normalement... mais suivant l'expression idiomatic anglais, j'ai bien l'impression que Orange "couldn't organize a piss up in a brewery".. l'equivalent francais est un peu plus polite "ils ne seraient même pas foutu de trouver de l'eau dans la mer"
Continuellement les reponse qui ont pas de sense, les visite en continu des technicien gentil qui aboutti a rien.... je suis sur que le probleme est actuellement rien a faire avec ART, c'est juste un manque d'organisation et de competence complet.
en fait , j'ai perdu confiance complete qu'Orange vont arriver a installer le fibre chez moi en 2020.
Ils ont plus les techniciens d'Orange qui peu regarder le probleme de A a Z, ils ont que access au techniciens sous-traitant qui peu regarder un parti du probleme a la fois. C'est completement fous commme situation.
Un autre entreprise qui va faire faillite si ils font rien pour changer.
Bien a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour @EchoTaff
Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour le suivi de votre commande qui a pris du retard.
En effet, nous sommes navrés de cette situation qui dure depuis plusieurs mois.
Voici les dernières données en notre possession au sujet de votre raccordement Fibre optique.
L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique.
Lorsque la route sera attribuée vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Nous disposons d'une nouvelle date prévisionnelle de mise en service vers le 04/01/21.
Merci de votre grande patience, je vous souhaite un agréable week-end.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour PascalA,
Merci pour votre réponse, mais respectueusement....
[et ici vous pourriez presque entendre le respiration de méditation pour garder encore un peu de calme ! 😉]
>L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique.
Ce n’est pas un immeuble, c'est une maison individuelle, et je suis le propriétaire.
J’ai fourni mes coordonnées à votre collègue par message privé. Sentez libres de me contacter quand vous voulez.
Cordialement
EchoTaff
[et … respire !]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
Bonjour @EchoTaff,
Pour faire suite au message de mon collègue, par "opérateur d'immeuble" nous sous-entendons l'Opérateur d'Infrastructure.
Orange n'est pas responsable du déploiement de la Fibre dans votre ville.
Nous dépendons ainsi de l'opérateur s'occupant de celui-ci.
Lorsqu'il effectuera les travaux comme convenu, vous serez rappelé par nos services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre Orange or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...
>par "opérateur d'immeuble" nous sous-entendons l'Opérateur d'Infrastructure.
C'est pur bla-bla! je suis assez sur que quand vous dites immeuble, il ya 99% des francais(e) qui entendent immeuble!
>Lorsqu'il effectuera les travaux comme convenu
oui, merci mais quand.... Normalement l'infrastructure etait en place janvier, mais c'etait mal installé ou en six mois ca marche plus.
Bonne aprem, mais il faut que vous comprennez que de coté client le seule impression que j'ai c'est que les technicien d'Orange discute pas entre eux, l'organisation de cette installation est un bordel complet.
J'aimerais bien que quelqu'un me donne un date de installation, six mois est devien un peu longuette et je suis pas plus proche maintenant qu'au debut! **bip**, c'est faut il y a un bande en plastique vert qui entour le poteau devant chez moi.
Pour un dite specialiste d'un grand reseau de communication, en fait c'est le chose qui est largement manquant c'est exactement ca... la communication.