Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

AlbertB
contributeur
866  

Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

Bonjour,

Un sous traitant d Orange est venu chez moi pour installer la fibre debut septembre. Il a : 

1) rompu notre gaine en essayer de tirer le fil téléphonique 
2) casse notre fil téléphonique en essayant de le tirer
3) casser son aiguille et l'a laissé coincée dans la gaine !
3) réinstaller un cable telephonique a l'extérieur qui passe maintenant par la jardiniere  (en précisant que cette installation était bien évidemment temporaire) 
4) échoué à installer le fil de la fibre.

Il m' indiqué qu'il ferait un rapport a Orange et que Orange organiserait les différentes réparations avec ses autres sous traitants. De son point de vue, Orange est responsable de remédier a la situation. De mon point de vue, Orange est clairement responsable du fait de ses sous traitants.

Depuis Septembre, j'attend qu'Orange, directement ou par le biais de ses sous traitants viennent pour :
- réparer la gaine
- enlever l'aiguille coincée par votre sous traitant
- enlever le fil téléphonique qui traîne dans la jardinière
- et ENFIN, installer la fibre dans la gaine.

Aujourd'hui, veille de Noel, le service technique de Orange me contacte pour m indiquer qu'il ne pourront pas nous aider et fin de la discussion. Je suis mur pour saisir le Tribunal d'Instance pour qu'Orange assume sa responsabilite pour les acte de ses sous traitants mais auparavant, j'aimerais savoir si d'autre personnes ont rencontré un tel degré d'incompetence et ont fait face a un probleme similaire.

Merci d avance de votre retour.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

Bonjour @AlbertB 

@AlbertB  a écrit : ... j'aimerais savoir si d'autre personnes ont  ...  fait face a un probleme similaire.

j'ai neutralisé la partie de ta phrase qui est un jugement de valeur

je ne me sens pas compétent pour le reprendre ou en discuter ici

OUI

Ce forum contient pas mal de relation de faits du même style.

Il semble que les sous traitants racontent n'importe quoi à Orange. C'est comme si leur objectif était de se faire payer même si l'installation est un échec.

Ce constat est d'une gravité exemplaire.

La phase de déploiement de la fibre dans le pyas est maintenant à plein régime.

Il me semble qu'il va falloir un changement radical dans les  procédures entre Orange et ses clients  comme entre Orange et ses sous-traitants.

Les sous-traitants n'ont pas nécessairement  recruté le personnel compétent pour faire face à la demande.

Orange accepte trop facilement les compte rendus des sous-traitants et c'est là que ça devient dramatique pour les clients :

- si le client était raccordé en ADSL, sa ligne ADSL est arrêtée

- la facturation du client sur le contrat fibre est lancée

On observe de plus en plus de clients facturés avec des dégâts chez eux, sans accès internet pour des semaines (voire des mois). les problèmes d'aiguille et de passage de câbles sont relatés dans beaucoup de cas.

Il est bien clair que le forum ne pourra aider personne sur le plan technique.

On ne peut que relater que ton cas n'est pas unique.

Le traiter ici serait hors conditions d'utilisation de ce forum.

Il vaut mieux le faire dans le cadre des associations de consommateurs, ça rentre en plein dans leurs objectifs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

Bonsoir @AlbertB 

En tant que grand participant sur ce forum je ne peux malheureusement que plussoyer la réponse de @PhilDur 

C'est devenu, soit à la mode, soit financièrement compétitif de sous traiter un maximum. Je parle en connaissance du problème puisque ma société sous traite un maximum et on s'aperçoit que sur le terrain ce n'est pas toujours le rendu souhaité.

Mais si ma société continue à la faire il doit bien y avoir une raison que le personnel ne connais pas et quelque part c'est tant mieux.

Effectivement Orange a également fait ce choix avec certainement les objectifs qu'ils se sont imposés. Certes c'est malheureusement au détriment du client actuellement, chose qu'Orange n'a peut être pas ou ne veut pas prendre en compte, mais après tout c'est leur choix et doivent l'assumer.

Par contre il ne faut pas non plus faire l'erreur de généraliser, si je prend mon cas, pour la pose de la fibre faite pas un sous-traitant tout s'est très bien déroulé de A à Z en 2 heures environ.

En tout juste 2 heures la fibre était fonctionnelle et tout s'est parfaitement bien déroulé.

Il ne faut pas trop prendre au premier degré tout ce qui est notifié sur le forum, il ne faut pas oublier que 100% des gens qui postent sur le forum on un problème donc en résumé le forum est en quelque sorte un nid à problèmes mais on ne voit pas ou ne connait pas tout ce qui se passe très bien de l'autre coté.

Sur ce bonne soirée et surtout bonnes fêtes à tous

Si on cherche un peu on finit par trouver

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
736  

Re : Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

Bonjour @AlbertB 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
727  

Re: Re : Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation

bonjour @AlbertB 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800984 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne