- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
Bonjour,
Un sous traitant d Orange est venu chez moi pour installer la fibre debut septembre. Il a :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
Bonjour @AlbertB
@AlbertB a écrit : ... j'aimerais savoir si d'autre personnes ont ... fait face a un probleme similaire.
j'ai neutralisé la partie de ta phrase qui est un jugement de valeur
je ne me sens pas compétent pour le reprendre ou en discuter ici
OUI
Ce forum contient pas mal de relation de faits du même style.
Il semble que les sous traitants racontent n'importe quoi à Orange. C'est comme si leur objectif était de se faire payer même si l'installation est un échec.
Ce constat est d'une gravité exemplaire.
La phase de déploiement de la fibre dans le pyas est maintenant à plein régime.
Il me semble qu'il va falloir un changement radical dans les procédures entre Orange et ses clients comme entre Orange et ses sous-traitants.
Les sous-traitants n'ont pas nécessairement recruté le personnel compétent pour faire face à la demande.
Orange accepte trop facilement les compte rendus des sous-traitants et c'est là que ça devient dramatique pour les clients :
- si le client était raccordé en ADSL, sa ligne ADSL est arrêtée
- la facturation du client sur le contrat fibre est lancée
On observe de plus en plus de clients facturés avec des dégâts chez eux, sans accès internet pour des semaines (voire des mois). les problèmes d'aiguille et de passage de câbles sont relatés dans beaucoup de cas.
Il est bien clair que le forum ne pourra aider personne sur le plan technique.
On ne peut que relater que ton cas n'est pas unique.
Le traiter ici serait hors conditions d'utilisation de ce forum.
Il vaut mieux le faire dans le cadre des associations de consommateurs, ça rentre en plein dans leurs objectifs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
Bonsoir @AlbertB
En tant que grand participant sur ce forum je ne peux malheureusement que plussoyer la réponse de @PhilDur
C'est devenu, soit à la mode, soit financièrement compétitif de sous traiter un maximum. Je parle en connaissance du problème puisque ma société sous traite un maximum et on s'aperçoit que sur le terrain ce n'est pas toujours le rendu souhaité.
Mais si ma société continue à la faire il doit bien y avoir une raison que le personnel ne connais pas et quelque part c'est tant mieux.
Effectivement Orange a également fait ce choix avec certainement les objectifs qu'ils se sont imposés. Certes c'est malheureusement au détriment du client actuellement, chose qu'Orange n'a peut être pas ou ne veut pas prendre en compte, mais après tout c'est leur choix et doivent l'assumer.
Par contre il ne faut pas non plus faire l'erreur de généraliser, si je prend mon cas, pour la pose de la fibre faite pas un sous-traitant tout s'est très bien déroulé de A à Z en 2 heures environ.
En tout juste 2 heures la fibre était fonctionnelle et tout s'est parfaitement bien déroulé.
Il ne faut pas trop prendre au premier degré tout ce qui est notifié sur le forum, il ne faut pas oublier que 100% des gens qui postent sur le forum on un problème donc en résumé le forum est en quelque sorte un nid à problèmes mais on ne voit pas ou ne connait pas tout ce qui se passe très bien de l'autre coté. ![]()
Sur ce bonne soirée et surtout bonnes fêtes à tous ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
Bonjour @AlbertB
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre - Situation Ubuesque - Reclamation
bonjour @AlbertB
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt