Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre logement SFR

Kassim93
contributeur
439  

Installation Fibre logement SFR

Bonjour à tout et à tous je vais jamais écrit commentaire mais la c’est trop. Je ne vais pas insulter orange mais c’est très grave. J’explique la situation. J’ai emménager début octobre dans un appartement neuf j’ai souscrit à la fibre chez eux. En 2 semaines un technicien est venu est m’a affirmé que c’est impossible pour lui d’installer la fibre car il manque un boîtier dans l’appartement ou je ne sais quoi. Il fallait que orange demande à SFR pour installer la fibre et que une fois fait la fibre m’allais être mise. De octobre, ils m’ont dit que le 6 decembre tout sera opérationnel. Nous sommes le 17 decembre, et depuis rien n’a été fait on m’a proposé qu’un technicien intervient et que je devais payer 110€(LOL) on m’a dit qu’on attendait SFR et pleins d’autres excuses. Aujourd’hui j’avais un rdv téléphonique une femme m’a dit que mon dossier était clos et qu’ils pensait que j’avais internet, et que du coup par conséquent il vont réouvrir un dossier et attendre de nouveau 2 mois. C’est trop, j’ai du coup résilié et appelé directement SFR. Ils m’ont appris que lorsqu’un nouveau logement est fibré, il appartient à la societe qui l’a fibré (sfr ici) pendant une période de 6 mois mini pouvant allée jusqu’a 2 ans. Je lui est expliqué ma situation est c’est donc claire que orange trouvais des excuses et me faisait patienter jusqu’à ce que ce délais soit passé pour que je devienne leurs client quitte à me faire patienter 4-5 mois ils en ont rien à **bip**. Du coup j’ai rdv jeudi prochain pour que SFR m’installe la fibre et il m’ont assurer qu’il ne manque rien et que le boîtier va être poser jeudi car il y a que eux qui peuvent le faire pour leurs clients évidement. Voilà conclusion on m’a vendu orange comme magnifique franchement expérience pourrîte pendant 2 mois je trouvais des astuces pour travailler car j’ai besoin d’Internet.. bref orange ************. 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]                 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Installation Fibre logement SFR

Bonjour @Kassim93 

 

La réponse du technicien est correcte!

SFR a fibré et les autres doivent attendre 6 mois.

C'est la loi.

caribou35
contributeur occasionnel
361  

Re: Installation Fibre logement SFR

Ci-dessous l'extrait d'un article.  

 

Le régulateur des télécoms a promptement réagi à une question postée par un internaute sur Twitter. « C’est faux », confirme l’Arcep, « l’opérateur qui exploite les lignes fibre de l’immeuble ne bénéficie d’aucune exclusivité ». Au contraire : le FAI doit informer « immédiatement » les autres opérateurs suite à la signature de la convention d’équipement en fibre optique.

Mieux (ou pire encore, si l’on se place du point de vue du FAI) : après l’installation des lignes, l’opérateur a obligation d’attendre trois mois avant de commercialiser ses services. Ce délai permet aux concurrents de se raccorder au réseau ; le délai se rallonge d’un mois pour chaque nouvel immeuble connecté au point de ralliement.

L’Arcep indique pour finir que l’ouverture commerciale est simultanée pour tous les FAI (qui ont raccordé leurs réseaux à l’immeuble, bien sûr). Qu’on se le dise...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761475 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne