Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation PTO nouvelle construction

Gllm1
contributeur
726  

Installation PTO nouvelle construction

Bonjour à tous,

D'ici quelques jours, un technicien va passer chez moi pour un nouveau raccordement à la fibre. Il s'agit d'une construction neuve, qui n'a jamais été raccordée au cuivre ou à la fibre. Les gaines techniques sont prêtes, entre la maison et la limite de propriété puis entre la limite de propriété et le Point d'Accès au Réseau. Au niveau de la maison, la gaine arrive jusqu'au tableau électrique, qui comporte le Linky, les disjoncteurs et un DTI. De plus, dans chaque pièce se trouve des prises Ethernet, qui à mon avis rejoignent le tableau électrique.

Je me pose des questions sur la position de la PTO ... A vrai dire il ne semble pas y avoir la place dans le tableau électrique pour la PTO et la box, comme la box embarque aussi le boitier fibre. Autant ça aurait été une LB4, j'aurais pu imaginer mettre la PTO + boitier fibre dans le tableau électrique puis faire partir la liaison en Ethernet dans le salon qui existe, autant avec la LB5 et son boitier intégré sans câblage Ethernet ... Du coup, est-ce que j'ai un autre choix que de faire partir une liaison optique au lieu de la liaison Ethernet du tableau électrique jusqu'au salon (dans le conduit Ethernet existant) et surtout, est-ce que c'est à moi de le prévoir en amont de l'intervention ?

Merci d'avance pour vos conseils,

 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
679  

Re: Installation PTO nouvelle construction

bonjour @Gllm1 

 

 tu fait comme moi, et tu dit au technicien de te servir de la gaine et du cable d'antenne qui va au salon comme tire file pour tirer la fibre jusqu'au salon, et si possible de refaire passer le cable d'antenne par la suite via une ficelle tirer avec la fibre.

 

ou alors tu na pas besoins d'antenne dans le salon et tu le remplace simplement par la fibre.

apres faut voir si le diametre de ta gaine permet la cohabitation de 2 cable.

 

apres tu peut utiliser la gaine qui alimente la prise rj45 dans le salon (si le diametre le permet egalement), car la tu ne doit surtous pas retirer le cable ethernet, car tu ne pourra pu renvoyé l'internet a ton tableau de repartition pour enssuite redistribuer l'internet dans les autres pieces via un switch.

 

du moment qu'il ya un cheminement accessible via des gaines que le technicien peut utiliser pour acheminer la fibre est installer la PTO la ou tu le souhaite y aurra pas de probleme

 

bien entendu la mise en place de la gaines et le cheminement   a l'interieure du logement  et de ta responssabilité.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne