Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation PTO

Couscous78
contributeur
1 033  

Installation PTO

Bonjour,

Des travaux en cours dans mon appartement ont permis de solutionner un soucis que j'avais depuis plusieurs années : à savoir être éligible à la fibre mais sans que les techniciens n'arrivent à passer par le fourreau. Mon artisan a donc tout préparer, et j'ai maintenant un passe câble qui arrive dans mon dressing et j'ai juste un mur à traverser pour poser le PTO dans mon salon (dressing et salon ont un mur en commun).

Mon soucis, c'est que le technicien qui est passé avec 2h de retard sur son premier rendez-vous (sic) ne me propose qu'une solution inesthétique : à savoir percer entre le dressing et le salon (ce qui est prévu), mais ne pas poser le PTO sur le trou ainsi fait. Non il veut poser le PTO à coté, et faire un U avec la fibre pour la faire entrer dans le PTO.

Premièrement je doute que le trou soit à la taille de la fibre, donc je n'ai pas envie d'avoir un trou visible dans mon mur, et deuxièmement, je ne veux pas de cable qui courre sur mon mur même si c'est sur 20 cms.

Je vois plein de vidéos de pose de PTO où on pose le PTO directement sur le trou de sortie de la fibre : pourquoi le technicien ne veut rien entendre ?

J'ai donc annulé mon installation, mais à ce jour aucun retour d'Orange ni de la société de prestation. Bref, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avant de repasser en agence pour demander que ce soit un technicien Orange qui vienne et non un prestataire qui ne connait pas grand chose à la fibre et au livebox (je passe les détails sur les inepties qu'il m'a sorti lorsque je proposais de retirer le câble FT entre mon point de centralisation FT (qui dessert 3 prises FT de mon appartement dont une dans mon salon juste à coté de l'endroit ou je souhaite poser le PTO) dans mon dressing et mon salon pour utiliser la gaine existante et ainsi ne même pas avoir de trou à faire).

D'avance merci à celles et ceux qui passeront et prendront le temps de me lire et d'éventuellement me conseiller.

Cdt

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re: Installation PTO

Bonjour @Couscous78 

reprends rendez vous au service client

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Couscous78
contributeur
1 015  

Avant de reprendre rendez-vous j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire. Je ne veux pas faire perdre du temps au technicien et à moi-même si ne nous sommes pas d'accord sur la marche a suivre pour le PTO. Mes jours de congés ne sont, malheureusement , pas infinis. Idem y'a t il encore des techniciens Orange et non des sous traitants ou est ce maintenant que de la sous traitance ?

melet39
Orange Star
Orange Star
983  

re @Couscous78 

la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique donc de l'arrivée de celui ci tu pose une goulotte jusqu'à l'endroit tu veux le PTO

cdt

Couscous78
contributeur
962  

Mais pourquoi une goulotte ? Mon câble fibre (enfin le passe câble) arrive au même endroit que mon concentrateur FT d'ou reparte mes 3 prises FT (1 salon + 1 dans chacune des deux chambres). Le PTO est à poser de l'autre coté du mur : donc soit on perce un nouveau trou, soit on passe par la gaine qui va du concentrateur FT à la prise du salon. Et si plus de place dans la gaine FT qui va au salon, je suis même prêt à virer le cable FT de la prise, car je ne l'utilise pas. Mais l'installateur n'en voulait pas.

Et puis mon plus gros pb, c'est qu'il n'ait pas voulu de poser le PTO directement dans le salon sur le nouveau trou qu'on allait faire. Il voulait absolument entrer dans le PTO par le coté, plutot que par derrière et ainsi masquer le trou.

melet39
Orange Star
Orange Star
939  

re @Couscous78 

comme tu décris c'est tout à fait possible mais tu es tombé sur un mauvais technicien

en ce qui concerne le câble téléphonique ils n'ont pas le droit de le supprimer ou de s'en servir comme tire fil

cdt

Lou_Reed
super fan
super fan
919  

Bonjour @Couscous78,

Dans mon cas, la fibre arrive par une gaine encastrée. J'ai pris le câble téléphonique comme tire fil. (j'ai fait le boulot moi même devant l'installateur (on ne peut pas appeler ce gus un technicien).). Ensuite il a collé le Pto sur l'ancienne prise encastrée.

Et voilà ça fait deux ans et trois mois 😜

Couscous78
contributeur
898  

Merci à vous deux pour les réponses. Je vous tiendrai au courant de l'évolution

melet39
Orange Star
Orange Star
850  

Bonjour @Couscous78