Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation désastreuse

fredu51
contributeur occasionnel
926  

Installation désastreuse

Bonsoir, un sous traitant de sous traitant Orange a procédé au raccordement de ma maison à la fibre. Il est arrivé sans prévenir avec 2 heures d’avance. Soit... Il fallait percer le mur de la maison pour effectuer le raccordement. Malheureusement pour moi, il n’a pas inséré la gaine dans le mur, laissant le câble fibre à nu, non protégé et en me disant que cela n’allait sans doute pas tenir longtemps (voir photo) j’avais demandé et payé l’installation experte pour optimiser mon wi fi et m’epargner la configuration, étant en plein travaux. Il a fallu que je lui dicte les codes et je n’ai eu aucun conseil. J’ai fait une réclamation à Orange et en guise de réponse, j’ai eu des excuses, sans l’ombre d’une solution. La fibre d’accord mais il faudrait veiller à la conformité de l’installation. 0FA9D654-BE02-4CB5-965D-D8736F14527A.jpeg

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Installation désastreuse

bonjour @fredu51 

 

refais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredu51
contributeur occasionnel
837  

Re: Installation désastreuse

Merci pour ta réponse. J’ai envoyé un recommandé à cette adresse il y a une semaine. J’espère que la réponse à ce courrier sera plus concluante que le mail d’excuses reçu hier! Bon dimanche à vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Installation désastreuse

re @fredu51 

 

merci du retour,tu auras une réponse sous un mois

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
809  

Re: Installation désastreuse

bonjour,

 

c'etait a toi de prevoir le cheminement du cable fibre .

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredu51
contributeur occasionnel
796  

Re: Installation désastreuse

Oui j avais fait tranchée du regard vers la maison et gaine verte ... il n’y avait plus qu’à percer le mur. Meme configuration chez mes voisins sauf qu eux ont eu une installation propre sans câble apparent. J’avais appelé Orange avant l’intervention pour leur demander si je devais percer moi même et ils m’ont dit surtout pas, le technicien a tout ce qu’il faut! Ce n’était vraiment pas le cas. 

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
709  

Re: Installation désastreuse

Bonjour @fredu51,

J'ai pris en charge votre demande sur Messenger, je vous invite à continuer nos échanges privés sur ce canal puis nous informerons la communauté ici des solutions apportées.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredu51
contributeur occasionnel
701  

Re: Installation désastreuse

Merci ! Je viens de vous fournir les informations demandées via Messenger. Cordialement 

fredu51
contributeur occasionnel
666  

Re: Installation désastreuse

Bonsoir , j’ai reçu ce message et je n’ai pas de nouvelle depuis : EC08D45E-21D7-49C6-9E2F-3501E93718B2.jpeg

 

fredu51
contributeur occasionnel
661  

Re: Installation désastreuse

Bonsoir Alexis , il y a 2 semaines vous le disiez que je serais recontacté par une équipe. Je n’ai pas de nouvelles à ce jour . Pourriez me tenir informé de l’évolution du traitement de ma réclamation ? Merci, bien cordialement

Capture d’écran . 2020-09-24 à 01.01.46.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759410 membres inscrits 🧡

1573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne