Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre

esza
helper
277  

Installation de la fibre

Bonjour !

Orange va installer la fibre chez moi le 8 janvier 2026 et je voudrais savoir comment cela se passe...

J'habite une maison individuelle et les réseaux Orange + EDF sont aériens ; le poteau est de l'autre côté de la rue à environ 7/8 mètres. Les câbles passent dans mes combles et sont ensuite dispatchés dans des gaines.

Par où passera la fibre ? Dans la gaine du téléphone je suppose, mais y aura t-il assez de place et le câble actuel en cuivre sera t-il enlevé ?... Merci !

Solutions approuvées
Lbxs
helper
191  

Re: Installation de la fibre

@esza , 

la première question a te poser , c'est de savoir a quel endroit tu veux placer ta box , en sachant que celle ci doit être placée près de la prise d'arrivée de la fibre  .- c'est le plus important !!! sachant que si tu veux utiliser le Wifi dans de bonnes conditions, il faut que la box soit bien positionnée dans la maison  -

ensuite , c'est le technicien qui te dira s'il peut passer par les gaines actuelles ... tu peux aussi lui dire d'utiliser un autre chemin quitte à percer un mur si cela te parait plus intéressant - plus direct -pour le positionnement de la box ...

a la question ' le câble actuel en cuivre sera t-il enlevé ?.' :

ils ont - en théorie- interdiction de retirer le cable existant ... mais par expérience récente ... ils prennent la liberté de passer outre si cela leur parait 'utile' et 'sans risque' ... (il faut parfois , pour être efficace , savoir ne pas prendre tout au pied de la lettre ... )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
254  

Bonjour @esza 

Il est difficile de vous renseigner précisément.

En général la fibre suit le chemin de l'ADSL.

En aucun cas le câblage ADSL ne doit être enlevé avant la connexion de la fibre. Si l'installation ne se fait pas vous n'aurez plus rien.

esza
helper
223  

Si l'installation ne se fait pas, c'est la faute à pas de chance... En tout cas, ce ne sont pas les clients qui ont voulu que tout change, perso l'ADSL m'allait très bien.

J'ose espérer qu'il y a d'autres solutions si la fibre ne peut pas être installé chez (ou chez d'autres), on paie et le service doit être rendu !

Mais bon, on verra ça le 8 janvier...

Merci pour la réponse.

Lbxs
helper
192  

@esza , 

la première question a te poser , c'est de savoir a quel endroit tu veux placer ta box , en sachant que celle ci doit être placée près de la prise d'arrivée de la fibre  .- c'est le plus important !!! sachant que si tu veux utiliser le Wifi dans de bonnes conditions, il faut que la box soit bien positionnée dans la maison  -

ensuite , c'est le technicien qui te dira s'il peut passer par les gaines actuelles ... tu peux aussi lui dire d'utiliser un autre chemin quitte à percer un mur si cela te parait plus intéressant - plus direct -pour le positionnement de la box ...

a la question ' le câble actuel en cuivre sera t-il enlevé ?.' :

ils ont - en théorie- interdiction de retirer le cable existant ... mais par expérience récente ... ils prennent la liberté de passer outre si cela leur parait 'utile' et 'sans risque' ... (il faut parfois , pour être efficace , savoir ne pas prendre tout au pied de la lettre ... )

esza
helper
153  

Merci de pour ta réponse !

Je n'ai pas l'intention de changer de place la box, là où va elle est me convient, les câbles sont pile en poil à la bonne en longueur pour aller au décodeur et à la télé.

J'espère que le technicien va pourra faire passer la fibre par la gaine du téléphone, Sinon peut-être percer un trou dans le plafond (les câbles sont aériens et passent par les combles).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne