Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation experte non demandée mais facturée

YT35
contributeur
877  

Installation experte non demandée mais facturée

Bonjour à tous,

 

Mon immeuble a été éligible à la fibre cette année, un demarcheur de chez Orange est venu me proposer l'offre pour la fibre (que j'ai acceptée) 

J'ai bien demandé a ce que aucun "plus" ne soit ajouté au contrat

Il n'a donc rien coché et a tout barré y compris "mes prestations supplémentaires" avec l'installation experte

(Mon logement n'était pas raccordé a une PTO éligible) Le demarcheur m'a dit qu'un technicien devrait passer pour m'expliquer le processus, j'ai dit d'accord

 

Sur mon contrat il y a expressément écrit "vous avez choisi d'installer vos équipements" 

 

Le technicien vient, debale ses affaires et commence, puis il me dit que l'installation experte que j'ai demandé me coutera 90€, je lui dis que Non, que je n'avais rien demandé et que il ne devait pas la faire 

Mais il me dit qu'il est obligé car il vient pour ça. Et me dit ca tout en installant le tout 

 

A la fin j'ai du signé et le monsieur me dit que y'a effectivement un soucis et que normalement j'aurais pas du avoir ça

 

Comment faire pour ne pas payer ces fichus 90€ ? Je n'ai jamais demandé d'avoir ça..

 

Merci beaucoup d'avoir lu ce pavé..

Et de votre réponse 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Installation experte non demandée mais facturée

bonjour @YT35 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YT35
contributeur
774  

Re: Installation experte non demandée mais facturée

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse tout d'abord.

Je n'arrive pas a vraiment trouver les mots pour expliquer mon problème avec l'outil de réparation

 

Est ce vous auriez un mail pour contacter Orange et expliquer ca a une vrai personne ?

Pourrais-je allez directement en magasin et pourront ils faire quelque chose ?..

 

Une facture de 157€ en étant étudiante est vraiment très problématique..

 

Merci beaucoup !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Installation experte non demandée mais facturée

bonjour @YT35 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melissa94972
contributeur
442  

Re: Installation experte non demandée mais facturée

Bonjour, même souci rencontré. Suite à un déménagement en décembre 2022 un raccordement a la nouvelle adresse est prévue. Mon mari signe le bon d'intervention pensant qu'il s'agissait d'un résumé d'intervention classique et le technicien s'est juste qualifié d'expert Orange et aujourd'hui facture comprenant 89€ pour cette intervention experte. Aucune demande n'a été faite en ce sens, aucune information avant ni à la fin de l'intervention sur le caractère payant; aucun échange de mails sur cela, aucune validation de notre part sur les échanges avec les différents services Orange avant cette intervention. Pratique qu'Orange semble mener depuis longtemps. Une mise en demeure et une réclamation ont été faite et signalisation aux services compétents pour des pratiques commerciales douteuses. Le caractère répétitif de cette manœuvre pourrait faire penser à de l'abus de confiance...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Installation experte non demandée mais facturée

Bonjour @melissa94972 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne