Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre Appartement

Tiki34
contributeur
1 642  

Installation fibre Appartement

Bonjour,

 

j'ai appris que mon immeuble vérifié raccordé a la fibre donc j'ai vérifié si la fibre était présente dans le local technique, en partie commune, et effectivement tout les appartements sont reliés sauf le mien.

En revanche quand je demande l'installation pour mon appartement on me répond que la fibre est en cour "d'installation dans mon quartier".........je perd un peu patience ^^

Merci de me dire vers qui je pourrais me tourner pour trouver une solution.

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Installation fibre Appartement

bonjour @Tiki34

 

as tu déclaré ton interret

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

sinon éssaie

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 631  

Re: Installation fibre Appartement

@Tiki34  Bonjour ! La pose de la fibre dans un appartement d ' une résidence collective , ce n ' est pas automatique . Il faut d ' abord souscrire à un abonnement fibre et à partir de là , on vient vous installer la prise fibre chez vous et vous mettre en route l ' installation . Dans ma résidence , ceux qui ont souscrit un contrat fibre ont la fibre et ceux qui ne l ' ont pas fait , n ' ont pas la prise fibre et sont encore en ADSL ou sur les réseaux câblés . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tiki34
contributeur
1 612  

Re: Installation fibre Appartement

Merci de votre reponse,

 

mais comme je le signale dans le sujet,quand je souhaite souscrire a la fibre, on me signale que le quartier est en travaux pour l'installation de la fibre . Il me demande d'etre patient ( ce que je comprend) mais mes voisins ont la fibre chez d'autres fournisseurs d'acces. (free, sfr.....) je ne souhaite pas changer de fournisseur, orange me convient parfaitement. je souhaite juste leur faire comprendre que je suis le seul appartement non installé.

Je comprend qu'il y a des frais a prendre a sa charge. 

 

merci de votre temps

 

cordialement

Tiki34
contributeur
1 609  

Re: Installation fibre Appartement

Merci de votre reponse,

 

le dossier est monté et orange me signale que la fibre n'est pas dans le batiment encore.

Malheureusement elle est bien presente ^^sniff-sniff

 

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: Installation fibre Appartement

re @Tiki34

 

les fichiers ne sont pas toujours mis à jour,le mieux est de faire comme le dit notre ami @LeBreton56

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colateral
incollable
incollable
1 567  

Re: Installation fibre Appartement

Bonjour @Tiki34@melet39@LeBreton56

 

Quel est l'Opérateur d'immeuble Sfr, Free, Bouygues? Car il est possible que si Orange n'est pas l'Opérateur  sa Fibre ne soit pas encore amenée dans ton immeuble.

LeBreton56
star
star
1 562  

Re: Installation fibre Appartement

@Tiki34  Voilà qui est plus clair ! En fait , vos voisins n ' ont pas vraiment la fibre mais on leur a fait croire que c ' est la fibre . Dans ma ville , quand Orange faisait passer la fibre dans les fourreaux sous les rues , on avait dans les boîtes aux lettres des pubs de SFR disant qu ' ils pouvaient nous la mettre tout de suite alors qu ' elle n ' était pas fini d ' installer et qu ' il n ' y en avait pas un cm de posée dans mon immeuble . Ceux qui tombaient dans le panneau , on leur débranchait le câble antenne de leur télé et on le raccordait au réseau câblé Numéricable qui a été racheté par SFR . Après çà , on leur disait que c ' était la fibre alors qu ' il n ' y en avait pas . La fibre , la vraie , c ' est celle qui arrive jusque dans les domiciles avec une prise fibre , une vraie ; c ' est ce qu ' on appelle dans la loi , la FTTH ( fiber to the home ) . Regardez les box SFR sur leur site , à l ' arrière , il n ' y a pas de port fibre , juste une entrée pour câble coaxial comme pour la télé . Dans les rares endroits où ils installent la vraie fibre , ils mettent en place une antique box complètement dépassée la NB6 fabriquée par la défunte société 9 Telecom qu ' ils ont rachetée . Alors , ne vous faites pas avoir et soyez patient , çà vaut le coup ! Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tiki34
contributeur
1 534  

Re: Installation fibre Appartement

Merci a tous pour vos réponses

 

je patienterai ^^

 

bien cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Installation fibre Appartement

re @Tiki34

 

de rien

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne