- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Installation fibre impeccable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre impeccable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre impeccable
Bonjour,
Un petit sujet pour un partage d'expérience sur mon installation Fibre, car avant de sauter le pas, différents avis négatifs m'avaient fait douter.
Je ne parle pas de la qualité du service et de l'offre, car seulement active depuis 24h, mais seulement de l'installation et je dois dire que tout s'est bien passé.
Commercial Orange à la maison le 18/12, formalité remplies ensemble
RDV Technicien planifié pour le 04/01/21 à 08h00
Box reçue à la maison le 21/12
Appel d'Orange le 31/12 pour confirmer la venue du technicien et réception de son profil
Le 04/01 à 08h00 le technicien est bien là. Il lutte un peu au niveau du regarde télécom, mais persévère un bon quart d'heure et finit par déblayer un passage pour le câble.
Installation de la box à l'endroit souhaité, départ du technicien 10h45. Internet fonctionne et le téléphone sera active dans l'après-midi.
Certes nous avons eu la chance d'avoir des fourreaux pas trop merdiques, mais le technicien a été d'une efficacité redoutable et surtout l'agenda de départ a été parfaitement respecté, avec un suivi téléphonique régulier. Donc quand c'est bien il faut le dire aussi.
En espérant que notre expérience en rassurera certains.
Maintenant, à vois quelques points techniques, car malgré un débit en tête de 950 Mo et une offre Liveup, les appareils connectés en Wifi plafonnent à 500 Mo et en ethernet c'est pire....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre impeccable
Bonjour @Crocowood
Enfin quelqu'un qui ne vient pas pour râler !
En ce qui concerne votre débit ne vous fiez pas trop à l"appli Orange (j'ai toujours du952 quoique je fasse)
Un bon testeur indépendant : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Pour le WiFi ce n'est pas mal. Le débit dépend des 2 extrémités (box et récepteur)
Pour améliorer la stabilité :
" en ethernet c'est pire...." c'est à dire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo
Quand c'est bien il faut savoir le dire aussi ![]()
J'ai ouvert un sujet dédié pour mon interrogation sur le débit, mais en gros j'ai les valeurs suivantes (qui peuvent fluctuer légèrement)
Speed test wifi sur Ipad : Donwload : 380 Mo/s, Upload : 350 Mo/s
Speed test PC, Windows 10, carte réseau 1 Gb : Download : 204 Mo/s, Upload : 600 Mo/s
On est loin du giga dans tous les cas (offre LiveUP), mais c'est le coté non symétrique en éthernet qui m'interpelle....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'irai voir si une mise à jour de la carte réseau n'est pas disponible
Ouvrir les paramètres réseau ( par clic doit sur la connexion près de l'horloge ) → Ethernet → Modifier les options →
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Derniers éléments :
en mode windows sans échec ou avec l'application Speedtest la vitesse en cablâge éthernet monte à 800-900 Mbps. A priori la vitesse de connexion est donc la bonne. Reste à comprendre pourquoi la vitesse mesurée sur le navigateur en mode normal est différente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Crocowood
Oui une appli qui fait de la strategie de paquets QoS et qui bride ton debit ![]()
logiciel de la carte reseaux exemple Killer network.............ou autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jojo et jyjo