Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre impossible

CharlesH76
contributeur
996  

Installation fibre impossible

Bonjour
J’apprends le 4 mai 2018 par Orange que je suis éligible à la fibre internet. Je souscris à leur offre fibre et on me propose un rdv le 24 mai avec un technicien de la société Scopelec (sous-traitant d’Orange) pour l’installation de la fibre à mon domicile.

Le technicien ouvre la chambre de connexion L2T de la fibre située sur le trottoir de l’autre côté de la rue. On voit bien le passage de la fibre en sous-terrain qui dessert la rue. Cependant il n’y a ni fourreau partant de cette chambre vers ma propriété, ni regard FT en limite de propriété. Je tiens à vous signaler que le réseau France Telecom est en aérien chez moi. Pas de passage de fibre en aérien autorisé.

Selon le technicien, seul un passage de fourreau par l’intermédiaire d’une tranchée sur la voirie rendra possible l’installation de la fibre à mon domicile.
J’ai réalisé tous les travaux sur ma propriété et un foureau est en attente en limite de propriété.

Orange me dit que la mairie doit réaliser les travaux.. il est difficile de se faire entendre par Orange et la mairie sur ce sujet.

Pouvez-vous orienter mes démarches svp?
Merci
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Installation fibre impossible

Salut @CharlesH76

 

Comme souvent, la mairie et orange se revoient la balle .

Faut tout de même insister auprès de la mairie .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

colateral
incollable
incollable
944  

Re: Installation fibre impossible

Bonjour @CharlesH76 @johann

Si tu es raccordé en aérien Orange et vu le prix du ml linéaire ne fera pas de GC à ses frais juste pour un client.

Qui n'autorise pas le raccordement en aérien? La Mairie? Orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne