- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre incorrecte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre incorrecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre incorrecte
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un logement dans lequel mes locataires ont demandé à leur opérateur ORANGE (qui est également mon opérateur dans ma résidence principal) d'installer la fibre optique. Jusque là tout va bien...
Lors de leur congé de bail, qu'elle n'a pas été notre surprise de constater lors de l'état des lieux de sortie, une installation déplorable de la fibre !! Elle a été tirée tout le long de la plinthe sur 4 mètres environ dans un tuyau d'arrosage!!!!!! Voir photo!
Comment puis-je porter réclamation auprès d'ORANGE ?? Voir porter plainte!
Je me demande si ORANGE vérifie les qualifications de ses techniciens ou sous-traitants car c'est vraiment un travail de *************, cela ne peut pas être des pros car c'est vraiment scandaleux. Alors soit ORANGE réagit en répondant sérieusement à mon message ou soit j'irai faire valoir mes droits ....
[EDIT : Merci @Muchette23 de rester courtois]
faire valoir mes droits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre incorrecte
bonsoir @Muchette23 ,
jolie installation !!!
le tuyau d'arrosage n'a certainement pas été installé par le technicien fibre !!! il se serait contenté de fixer le cable fibre le long du mur ...
ne serait ce pas plutôt ton locataire qui aurait trouvé cette astuce pour ne pas abimé ton intérieur , et mis le tuyau d'arrosage en place en demandant au technicien de passer par ce tuyau ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais bien le locataire et franchement je ne crois pas du tout !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le locataire lui avait demandé de passer la fibre par ce tuyau, n'est-ce pas de la responsabilité du "professionnel" de la Fibre de refuser ce type d'installation !!! Et je vois mal mon locataire lui présentant un tuyau d'arrosage pour protéger l'intérieur,( protéger de quoi d'ailleurs???) il aurait fallu qu'il anticipe l'intervention du technicien
Je travaille dans l'immobilier, et tous les jours je constate des malfaçons dans l'installation de la fibre (c'est souvent horriblement installé soit disant par des professionnels qui en fait n'y connaissent absolument rien car ils ne sont assez formés pour cela!! Pas plus tard qu'aujourd'hui au Journal de France 2 il était question de ce problème!! Certains clients ont saisi le médiateurs des TELECOM...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Muchette23
mais bien sur c'est bien connu les tech se ballade avec des touret de tuyau d'arrosage![]()
retournez vous sur vôtre encien locataire
c lui qui a accepter cette installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
puisque tu connais bien le locataire , il suffit de lui demander ...
"( protéger de quoi d'ailleurs???) " : protéger la fibre , sans "abimer" l'appart ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il m a dit que c était l installateur qui avait posé ce tuyau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
,
Bonjour , @Muchette23 ,
Je n'y crois pas non plus , c'est pas un sous traitant qui a posé ce tuyau !!!
Dans cette affaire quelqu'un ment !!!