Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre par Constructel brest

Edepres
contributeur
2 456  

Installation fibre par Constructel brest

Bonjour,

Aujourd’hui après un mois d’attente, 2 techniciens de la société Constructel viennent installer la fibre chez moi. Ils repartent après quelques minutes car ils ne sont pas habilités à percer des trous pour faire rentrer la fibre chez moi. Je dois faire appel à un électricien qui fera ce trou, je ne sais pas où exactement. Une fois cette opération réalisée, je reprendrai Rdv avec Constructel pour tenter A nouveau d’installer la fibre chez moi. Mon contrat est signé depuis début juin. Est-ce vraiment raisonnable d’attendre plusieurs semaines (peut-être plusieurs mois) pour réaliser cette intervention ?
Bien cordialement

eric

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re: Installation fibre par Constructel brest

Salut @Edepres 

Les sous  traitants qui travaillent pour orange pourraient

faire un effort !!!

Ancien Membre
2 396  

bonjour @Edepres  ,

As-tu aujourd'hui une ligne téléphonique ? adsl ? 

.si oui , ta maison est-elle reliée en sous-terrain ou en aérien ?

. si c'est en sous-terrain , le branchement fibre doit suivre le même chemin , la même gaine .

. n'est ce pas cette gaine -sur ton terrain -  qui serait bouchée et que Constructel te demande de déboucher ?

claudia8
contributeur
1 832  

Bonjour,

Même problème avec Constructel: ils font le minimum et vous disent que le câble ne passe pas dans la gaine souterraine, à vous de vous débrouiller.

Je fais venir un terrassier à mes frais qui trouve la gaine coudée mais ne répare pas, referme et avec sa pelle casse mon système d’évacuation des eaux pluviales.

Donc mon problème n’est pas résolu et j’ai dépensé beaucoup d’argent. Constructel me propose une installation en aérien depuis le poteau : 20 mètres de fil téléphonique qui arrive en pleine façade, très esthétique,  alors que l’électricité étant en souterrain, je n’ai aucun fil apparent.

Permettez-moi de douter de la compétence des techniciens de Constructel pour qui l’installation de la Fibre est un filon, d’autant plus que le personnel n’est pas toujours français, donc payé au rabais.

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 808  

Bonjour @claudia8,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne