Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Gavroche84
contributeur occasionnel
2 936  

Re: Installation fibre

Je m'interroge surtout d'où peut bien aller l'autre extrémité du câble, qui passe par derrière la structure du tableau et qui semble fixé (ou coincé?) sur quelque chose.

Mais si cela ne pose pas de problème de le laisser dans le tableau (chauffe?) je vais brancher le mien sur la prise quand mes services seront activés (3/10/18). J'ai remis le petit capuchon en plastique par sécurité, et ben... il restera là!

Merci de vos réponses rapides !

LeBreton56
star
star
2 927  

Je pense que mon hypothèse est crédible : en bas de votre photo , j ' ai aperçu le haut d ' un boîtier dont la couleur ressemble bigrement à celle du compteur linky

Le pire des défauts , c est la perfection .
Gavroche84
contributeur occasionnel
2 911  

C'est bien un compteur Linky. Mais je suis obligé de débrancher ce câble si je veux mettre mon boitier fibre. Je me demande bien comment faisait mon prédécesseur pour se brancher?

LeBreton56
star
star
2 901  

Mon hypothèse n ' est pas la bonne . Je viens de lire que les données issues des compteurs Linky étaient transmises à EDF par CPL donc directement par les lignes électriques . Alors , pour çà , je ne sais pas ! 

Quant au câble fibre optique , vous n ' avez pas la possibilité de le sortir du tableau après avoir démonté puis remonté l ' encadrement du tableau électrique ? Chez moi , il est simplement vissé sur le mur .Après il suffirait de guider la fibre dans une goulotte collée au mur jusqu ' au boîtier fibre que vous fixeriez en applique sur le mur à l ' extérieur du tableau . Il faudrait juste faire attention de ne pas écraser la fibre en dessous de l ' encadrement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Gavroche84
contributeur occasionnel
2 886  

Ce câble va bien quelque part oO Je vais finir par démonter le tableau électrique !

Gavroche84
contributeur occasionnel
2 855  

Je peux démonter le tableau électrique mais le fil passe par derrière une plaque en métal, et descend hors de ma vue. C'est un vrai mystère...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807200 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne