Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Gamma68
contributeur
1 143  

Installation fibre

Bonjour

Très déçu d orange. La fibre devait être installée chez moi ce jour et finalement ils sont repartis car le poteau ou passe la fibre n avait pas le bandeau vert. Rosace qui a installé la fibre dans mon village dit que « les poids de charge sont fait automatiquement et pour tous les poteaux Enedis sur lequel la fibre Rosace passe et que cette étiquette n’est pas obligatoire. Aussi, Orange est le seul opérateur qui demande que ces étiquettes vertes soient apposées sur le poteau.»

C’est le seul poteau de ma rue qui n a pas cette étiquette. La fibre passe par ce poteau pour alimenter des voisins mais pour Orange il n est pas possible que ce même poteau m alimente en fibre. Et pourtant sur le site d Orange je suis éligible à la fibre. Pour me faire signer le contrat ils n ont pas fait autant la fine bouche. 
D après Rosace, chez les autres opérateurs il n y aurait pas de soucis. Cela fait plus de 35 ans que je suis client Orange, si la situation ne se débloque pas rapidement il ne me restera plus qu’à changer d opérateur. 
Et dire que pour me rendre disponible pour cette installation de fibre j ai posé un jour de congé !!!
Très très très déçu. 

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 134  

Re: Installation fibre

bonjour @Gamma68 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gamma68
contributeur
1 128  

Bonjour @melet39 

oui mais je suis déçu et énervé du faux espoir qu’ils m ont donné en me disant éligible puis en refusant de poser la fibre à cause de l absence d une étiquette sur le poteau qui est facultative et que les autres opérateurs n exigent pas. Ça sent la résiliation .....

cdt

jojo3007
super star
super star
1 077  

bonjour,

C'est l'inconvenient de vouloir faire dans les regles.

désoler pour ton non-raccordement achetez du scotch vert et mets en un bout autour du poteaux ou attendre que se soit fait.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
coco060962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Pareil pour moi! Depuis 15 ans chez Orange avec un débit de 1,5 méga les bons jours, j'ai vu avec joie l'installation du matériel pour la fibre dans le village. J'ai donc demandé de passer à la fibre le 11 mai, j'ai reçu la nouvelle Livebox aussitôt, quelle joie!

3 mois plus tard...j'attends toujours. Depuis le 11 mai, j'ai bien passé une quinzaine de coups de fil à Orange sans compter les tchats pour savoir où on en était. A chaque fois, j'ai eu des réponses différentes. On m'a dit le 24 mai, les techniciens sont venus et ont dit "Ah, mais il n'y a pas de bandeau vert sur votre poteau, il faut qu'on fasse la demande" ( Intéressant à noter: les mêmes techniciens sont passés une semaine après chez ma voisine et ont fait le même constat, avec le même étonnement !!!) ensuite on m'a dit d'attendre un mois,  ou peut-être deux, puis on m'a dit que tout était ok et que ce serait le 5 août, toujours rien et enfin sur mon espace client: le 20 août dernier délai. Aujourd'hui le 18, j'essaie d'aller aux nouvelles et on me dit " Ah mais non, c'est à partir du 20 que votre demande sera traitée. Nous sommes toujours dans l'attente de la réparation par l'opérateur de l'immeuble ( quelle réparation? Tout est neuf et je suis dans une maison en pleine campagne!) .De toutes façons, vous n'avez pas le bandeau vert, il faut qu'on fasse la demande" 
 Et que vois-je sur le forum? Des tas de gens dans le même cas que moi et Orange ne le sait pas?
Je n'en peux plus, c'est se moquer des clients. Il n'y a aucune coordination entre les différents services d'Orange, personne ne prend la peine ... pas de s'excuser, faut pas rêver, mais de me tenir tout simplement au courant.

Gamma68
contributeur
1 010  

Bonjour @coco060962 

ils m ont laissé un message aujourd’hui pour me dire qu’ils ont contacté enedis pour qu’ils apposent le bandeau et sur orange et moi ils marquent activation prévue le 29/9. Je n y crois pas. C’est pour me donner des illusions. Toutes les personnes dans notre cas parlent de minimum 4-6 mois d attente Et certains même depuis plus d’un an. C’est vraiment un comble. Rosace qui a posé le réseau dans ma commune me dit que comme la fibre passe déjà sur le poteau c’est forcément qu’il a le bandeau vert. Ils disent qu’il n y a qu orange qui fait ces chicaneries. Les autres opérateurs branchent la fibre quand elle est sur un poteau sans le bandeau vert. En plus ça doit être un oubli ce bandeau. Tous les poteaux de ma rue ont le bandeau sauf celui où je veux me brancher. En plus ce poteau est sur ma propriété. J ai les nuisances d avoir un poteau sur mon gazon, mais je ne peux que regarder la fibre passer pour alimenter mes voisins et moi ils ne veulent pas. Je vais couper le fil si ça continue ou alors déclouer une pastille verte d un autre poteau et la clouer sur le mien. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 001  

bonjour @Gamma68 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
946  

Bonjour @coco060962

Je suis navré du retard que prend l'installation de votre fibre.

Il nous est interdit, pour des raisons de calcul de charge, de poser une fibre sur un poteau Enedis sans leur accord (bandeau vert).

Malheureusement, toutes les entreprises se chargeant du déploiement ne respectent pas nécessairement cette obligation d'Enedis.

Je comprends donc votre étonnement à ce que d'autres clients soient reliés par d'autres sociétés, et pas vous.

Afin d'accéder au suivi de votre commande, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée

Simon

melet39
Orange Star
Orange Star
940  

bonjour @coco060962 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

Gamma68
contributeur
939  

Bonjour Simon 

justement, c’est là que ça n est pas cohérent. La fibre passe sur ce poteau et le poteau n a pas de bandeau vert. C’est donc qu’il y a l accord d enedis non ?

Et alors que la fibre passe sur ce poteau, on me refuse de m y raccorder sous prétexte qu’il n y a pas de bandeau vert. On se fout de moi

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807166 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne