Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Installation fibre

Bonjour à tous,

Ma question est simple me semble t-il : le raccordement de ma maison à la fibre est prévue pour le 15.02.22, le rendez-vous avec le technicien est prévu à 8 h. On me demande de rendre ma box (4) pour pouvoir prendre ma nouvelle box (5?) en point relais le 10.2, mais, quid de mon branchement internet ?? Vais-je perdre tout accès Internet entre le 10 et le 15. J'ai lu les 5 pages du contrat, mais rien n'est précisé à ce sujet. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance de vos réponses et de vos retours d'expérience ...   

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 365  

Re: Installation fibre

Bonjour @Tommy41 

appel le 3900,car en principe tu garde ta livebox jusqu'à l'a pose de la fibre et tu reçois ensuite un bon de retour

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 366  

Bonjour @Tommy41 

appel le 3900,car en principe tu garde ta livebox jusqu'à l'a pose de la fibre et tu reçois ensuite un bon de retour

cdt

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Merci de cette réponse, je vais appeler le 3900 et je vous tiendrais au courant, ça pourra servir à d'autres.

J'ajoute que le manque d'informations d'Orange à ce sujet peut paraître ... étonnant !!

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Bonjour,

Impossible d'obtenir une réponse précise au 3900 .

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui a été confronté au même problème et qui a refusé de rendre sa box 4 tant que la fibre n'était pas pleinement opérationnelle chez lui. Je vais procéder de la même façon.

Merci à Melet39 pour cette unique réponse ! A croire que personne n'a jamais eu ce problème !! Troublant ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 274  

Bonjour @Tommy41 

as tu déjà reçu le nouveau matériel ?

cdt

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Oui, je viens de recevoir ma box 5. Mais, en attendant la venue du technicien prévue pour le 15 février, je garde ma box 4 et l'ADSL qui va avec !

Merci à toi.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 233  

re @Tommy41 

merci du retour

Bonne journée

PATSOU91
contributeur
1 160  

BONJOUR, une chose primordiale avant de s'abonner fibre, je peux en témoigner je viens d'en être victime, renseignez vous impérativement sur l'opérateur gestionnaire de votre réseau local, car si une coupure intervient la réparation risque de mettre plusieurs mois avant d'être réalisée. Pour mon cas, j'ai été relié le 8/10/21 et le 18/10/21 une coupure s'est produite. Le réseau local est détenu par sfr et au bout de plus de trois mois j'ai été obligé de changer d'opérateur pour être à nouveau branché fibre.

Le technicien de chez bouygues qui est intervenu a mis moins de 15mn pour me relier à nouveau à la fibre mais il lui a fallu demander à sfr l'autorisation de branchement. Alors un bon conseil pour les futurs abonnés renseignez vous sur l'opérateur responsable de votre réseau local. Bonne chance à tous

melet39
Orange Star
Orange Star
1 138  

Bonjour @PATSOU91 

ton cas n'est pas une généralité,la plupart du temps cela prends 15 jours maxi

cdt

PATSOU91
contributeur
1 107