Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Denis01540
contributeur
6 060  

Installation fibre

Le 20 septembre 2019, je suis contacté à mon domicile par un démarcheur se présentant pour le compte d’Orange. Il m’informe que mon quartier est compatible à l’installation de la fibre. Je prends un rendez-vous pour le 11 octobre 2019

Le 21 septembre 2019, sceptique, quant à la véracité des propos de mon interlocuteur, je téléphone à Orange qui me conseille dans le doute, d’annuler le rendez-vous fixé au 11, en me précisant toutefois ma possible d’ accessibilité à la fibre.

Un rendez-vous est pris lors de cet entretien, pour le 9 Octobre avec un technicien d’Orange.

Je profite de ma prochaine accessibilité à la fibre pour changer de forfait (de 100 Mo à 36.99 € je demande à passer sur Open Up 2 H 5 Go Fibre à 56.99 €).

Réactif, Orange valide mon nouveau forfait Open Up 2 H 5 Go Fibre le jour même.

Un boitier LiveBox 4 Fibre m’est envoyé. Je le reçois les jours suivants.

Un voisin (Client d’Orange)  se fait installer la fibre sans problème le 5 octobre. Je n’ai aucun doute : Mon tour viendra !

Le 9 octobre un technicien Eiffage vient pour m’installer la fibre, mais ne peux le faire …. Nous n’arrivons pas à repérer le tabouret FT sur mon terrain.

Le 9 après-midi,  je reçois un message émanant d’Orange « compte rendu d’intervention » avec mention qu’il me faut retrouver le tabouret  FT. J’apprécie alors la réactivité d’Orange ! Il est vrai qu’ils ne sont pas responsables de ce contre temps !

Le 15 Octobre je trouve le tabouret FT.

Le 16 octobre, je téléphone pour un nouveau rendez-vous. Celui-ci est fixé au 21 octobre 2019.

Le 21 Octobre le technicien fait passer la fibre depuis ma résidence, via le compteur électrique et le tabouret  FT, jusqu’au boitier de raccordement extérieur situé sur la voie publique. Mais il lui est impossible de procéder au raccordement à la borne publique compte-tenu d’une anomalie de dispatching entre les 4 bornes présentes dans le boitier.

Ayant installé le câble fibre en lieu et place du précédent câble FT, nous ne pouvons plus brancher le boitier LiveBox 4 sur la prise initiale (celle-ci étant déconnectée). Il me faut alors réorganiser la connexion depuis une autre prise FT. Ceci me crée quelques désagréments d’implantation pour les différents équipements  (Téléphone, TV et LiveBox …. Heureusement je dispose d’extenders)

Je prends congé du technicien persuadé de le revoir très prochainement.

Contrairement à la première intervention du 9 octobre je ne reçois aucun compte-rendu d’intervention et aucun message concernant cette intervention de la part d’Orange.

Dans l'attente de nouvelles, de guerre lasse, le 24 octobre, je téléphone au 3900.

Mon interlocuteur m’informe qu’une éventuelle intervention pourrait avoir lieu le 19 Novembre ! (c’est au conditionnel ! l’affectation des bornes de raccordement n’étant pas du ressort d’Orange).

Mon interlocuteur comprend mes interrogations notamment en ce qui concerne le manque d’information et me promet d’intervenir afin, d’accélérer la prochaine intervention et d’améliorer l’information.

Je raccroche confiant !

Le 25 Octobre 14 h 18, je reçois un questionnaire dont le titre est « votre avis est précieux » relatif à la qualité du contact téléphonique que j’ai eu la veille :

J’y réponds le même jour, en faisant part de mon mécontentement quant au manque d’information et aux promesses non tenues (geste commercial de € 30.00 promis lors d’un précédent contact relatif à un problème sur le décodeur TV et non réalisé).

Le 29 octobre à 17 h 37, le service qualité d’Orange me contacte afin de me demander des précisions quant à ma réponse écrite du 25.

Mon interlocutrice reprend le dossier et m’informe que la fibre n’est pas accessible pour ma résidence !!!!

Je m’étonne de sa réponse et l’informe d’une part que la démarche initiale concernant mon installation possible quant à la fibre émane d’Orange et que d’autre part mon voisin demeurant à 2 maisons de la mienne, sur la même voie et le même lotissement a été équipé de la fibre par Orange, dans des conditions similaires à celles qui me sont proposées !

Mon interlocutrice ne persiste pas dans sa dénégation et devant ces précisions me promet d’intervenir afin d’accélérer la procédure auprès de la société responsable de l’affectation des bornes extérieures de raccordement.

Elle m’informe que le nécessaire a été fait et qu’une réponse devrait parvenir le 29 ou le 30 octobre.

Elle promet également de faire remonter mon insatisfaction quant au manque d’information

Elle me propose de me rappeler le 31 octobre entre 17 et 18 h pour me rendre compte de la réponse ou de la non réponse de la société responsable de l’affectation des bornes de raccordement.

Le 30 Octobre à 12 h 54 je reçois par SMS la confirmation de ce rendez-vous téléphonique.

Le 31 octobre je n’ai reçu aucun coup de fil de la part du service Qualité d’Orange. Je reçois des messages publicitaires émanant de ce serveur, Ca OUI ! …. Mais point d’ informations quant à mon problème de raccordement à la fibre….

SUIS-JE TOMBE DANS LES OUBLIETTES………………….

Pour Orange la formule «Votre avis est précieux » semble n’être que des vains mots

Solutions approuvées
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 949  

Re : Installation fibre

Bonjour @Denis01540 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
6 056  

Re: Installation fibre

bonjour @Denis01540 

reprends contact avec le 3900 à partir de lundi en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 950  

Re : Installation fibre

Bonjour @Denis01540 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
5 945  

Re: Re : Installation fibre

bonjour @Denis01540 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

Cicero1
contributeur occasionnel
4 423  

Monsieur, Je ne veux pas vous faire peur mais croyez-moi si ça ne c'est pas fait en une fois (votre raccordement fibre), vous n'êtes désormais plus prioritaire et si l'anomalie vient d'une entreprise sous traitante, comment vous dire, vous n'êtes pas près d'avoir la fibre. Vous au moins vous avez l'adsl moi cela fait un an et on ne veut toujours pas me mettre en adsl classique alors qu'ils ne peuvent pas m'installer la fibre! (En fait c'est faisable, tous les techniciens nous l'ont dit mais aucun ne l'a fait !). Bon courage et j'espère que vous y arriverez !

juliette94200
contributeur occasionnel
4 097  

3900 je les ai presque tout les soirs , rien n'a changer depuis le 7/11/2019 sauf leur discour diverse et varié

juliette94200
contributeur occasionnel
4 096  

un an ???????

melet39
Orange Star
Orange Star
4 065  

bonjour @juliette94200 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Cicero1
contributeur occasionnel
3 880  

Oui ça existe souscription 18 janvier 2019, 7 rdv de techniciens sogetrel différents étalé sur 10mois, des appels innombrables 3900 et mails diverses pour finir conclusions service technique fin octobre, impossible de raccorder la fibre, retour à l'adsl sauf que dans leurs données informatiques ns sommes toujours éligibles dons pas possible de nous remettre l'adsl, dialogue de sourds,  et miracle un web conseiller va faire correctement son travail et consulter en profondeur notre dossier jusqu'au 21 janvier où enfin on nous a fait souscrire l'offre adsl. Maintenant je me bats pour avoir une remise commerciale en conséquence du préjudice subi 1 an sans internet et fixe ! Voilà mon histoire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne