- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 2 janvier 2020 j'ai souscris à la demande de l'installation de la fibre à mon domicile.Un rendez-vous pour la mise en place avait été prévu le 30 janvier, ce jour le technicien a constaté que le fourreau télécom ne permettait pas le passage du cable.
J'ai entrepris des travaux pour résoudre le problème et après appel un nouveau rendez-vous a été programmé le 11 mars.
Ce jour personne n'est venu et aucun appel pour prévenir.
J'ai rappelé ce même jour le 3900 et m'on assuré que je serai rappelé. J'attends toujours cet appel.
Après avoir à nouveau rappelé le 3900 on m'a conseillé d'envoyer un mail pour expliquer cette situation, ce que je fait.
Par ailleurs un SMS m'a été envoyé par orange le 28 février pour m'informer de devoir prendre rendez-vous avant le 20 mars sinon ma commande serait annulée.
Je suis très surpris du manque de suivi de cette commande, aussi je souhaiterais un engagement ferme de votre part par écrit pour que, dès que nous serons sortis des contraintes du confinement, l'installation pourra ce faire.
Merci de donner suite à ma demande.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Toujours d'actualité... Plus de deux mois pour obtenir la fibre en ce qui me concerne...
Sous-traitant Marocain, parfaitement incompétant.
Venu une première fois, pas pu passer la fibre dans ma gaine (son aiguille), et parti en laissant trois "regards" ouverts, au risque que quelqu'un dans la rue tombe dedans !
Le lendemain, un ami m'a prêté une aiguille. Il est électricien et m'a conseillé de graisser l'aiguille...
Ce que j'ai fait, elle est passée comme un suppositoire... Même pas 10 minutes pour passer un tire-fil (déballage outils, ouverture regard, passage fil, rangement inclus !)
Je vous passe tous les détails de la première intervention, vous ne me croiriez pas... Les bronzés ont la fibre...
Ensuite, impossible de joindre la société sous-traitante... 1000 fois Bip...Bip... Biiiiip !
Quand au SAV Orange, contacté 100 fois par Tchat, messages... De belles promesses sans résultat... Un peu comme en politique en ce moment...
Ce matin, j'ouvre mes volets... Petit coucou à un voisin... Il se prend la tête avec quelqu'un.
Son interlocuteur n'est autre qu'un des techniciens de la société sous-traitante qui a fini par venir chez moi, que j'avais collé à la culotte pour éviter qu'il ne m'installe la Box au plus facile : Dans mon sous-sol !!!!!
Il prétendait que j'étais un "bon à rien", que je n'y connaissais rien ! Mal poli, en plus, le bougre !!! Quel malotru !!!
Je ne suis pas son pote ! Orange devrait donner des cours de bienséance à ses sous-traitants...
L'histoire continue pour les malheureux qui veulent la fibre, et Orange ne tient absolument pas compte des réclamations de ses "chers" clients...
On parle de la dangerosité de la Covid... Il faudra étudier la mortalité due au stress provoqué par l'installation de la fibre Orange.
En ce qui me concerne, j'ai le coeur solide, le muscle développé, un mental d'acier et un esprit assez vif.
J'ai des voisins d'un âge avancé qui veulent la fibre à tout prix. Je ne suis pas certain qu'ils en sortiront indemnes !
Déjà que les urgences sont saturées...
Bon courage pour ceux qui n'ont pas la fibre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Le_Calife
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de problème, l'installation fonctionne.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Norev1
merci de ton retour positif
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah, je n'ai pas précisé dans mon post précédent :
En ce qui me concerne, c'est résolu, mais pas grâce à Orange.
En fait, la société sous-traitante, en mal de bénéfices, m'a contacté au bout de presque 2 mois, pour savoir si j'avais résolu "MON" problème, "MA" panne...
Il ne manquent pas d'air... Incompétents et culottés !
Lassé par les discours prometteurs des intervenants d'Orange qui n'avaient aucune suite, j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai donc pris RDV avec la société sous-traitante.
Ils étaient étonnés que j'aie "réparé ma panne", alors que je l'avais signalé 2 fois aux techniciens qui opéraient dans ma rue...
Conscience professionnelle à tous les étages !
Comme dit dans un post précédent, j'ai collé à la culotte le "technicien" pour l'obliger à faire son boulot correctement.
Son incompétence ne s'arrête pas là ...
Son Job, commandité par Orange, consistait également à vérifier que tout fonctionne...
Tour de mon installation... deux téléviseurs, deux décodeurs... Ordinateur... Bref tout était Ok
Super ! Nous prenons l'apéritif et adieu...
Oui mais ! mes décodeurs étaient reliés à la Box avec des plugs... Donc fonctionnaient "normalement". Avec prise ethernet.
Ils fonctionnaient aussi parce que je recevais la télévision via une antenne parabolique, la vitesse ADSL étant tellement minable chez moi que je ne pouvais pas avoir l'option télévision. (c'est pour cette raison que j'attendais la fibre avec impatience)
Et quand plusieurs jours plus tard, mon contrat fibre a été actif ..... Plus de télévision !!!
Et il a fallu changer les décodeurs car les anciens n'étaient plus compatibles...
Une semaine je crois sans télé, peut-être plus, mais ça, ça a fait du bien... :-)
Franchement, une vraie misère du début à la fin !!!
Pour Orange :
Vos services en la matière sont vraiment minables !
J'ai eu plusieurs intervenants, par Tchat, par téléphone... Tout devait être réglé chaque fois dans l'heure qui suit.
Plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'il ne fallait absolument pas que je contacte la société sous-traitante...
Heureusement qu'elle m'a appelé !!! J'attends toujours des nouvelles d'Orange.
Je suis vraiment remonté comme "un coucou Suisse" contre vous !
De plus, je comprends que vous tiriez les coûts vers le plus bas possible... Mais là !
Votre société sous-traitante ne serait même pas capable de remplacer correctement des fusibles...
Les techniciens n'y connaissent rien !!!
Pas fichus de détecter si le client passe par une parabole, si son matériel est compatible et bien d'autres choses !
L'incorrection, l'arrogance de ces techniciens est sans borne ! Une honte !
Dans mon post précédent, je comparais la première intervention des techniciens à un film qu'on aurait pu appeler "Les Bronzés ont la fibre"... Clin d'oeil à une série. (Sauf que ça ne m'a pas fait rire).
Impossible de narrer cette "aventure" ici, ce serait trop long, et je pense que personne ne me croirait !
Je vous garanti qu'Orange va se tailler des croupières, se bâtir une solide réputation.
Votre société était un des fleurons Français, elle va basculer dans le néant...
Et pour couronner le tout, j'ai dû payer pendant un mois un contrat fibre, dont je n'ai jamais pu profiter !!!
La totale quoi, à l'image de ce que devient notre pays : Incompétence à tous les étages.
Il est temps de regarder du côté des offres d'emploi, l'avenir s'obscurcit pour vous...
Votre slogan paraît être : "L'obstination est le chemin de la réussite."
Yes, vous avez mille fois raison, à condition d'avoir la santé, parce qu'avec certains Mulets chez vous, nous ne sommes pas sortis des ronces !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Le_Calife
merci du retour
bonne jounée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai forcé le trait, mais sans animosité je vous assure.
C'était juste pour faire "avancer le schmilblick"
Il me semble qu'Orange devrait sensibiliser ses sous-traitants sur les relations qu'ils DOIVENT avoir avec les clients.
Mon expérience a mis en lumière l'incompétence de la société qui est intervenue dans ma maison.
Je n'ai pas cité volontairement cette société, je pense que vous l'identifierez facilement.
Il y a deux jours, un de mes voisins semblait, d'après les propos qu'il tenait, être dans la même situation que j'ai vécue.
A savoir :
J'avais constaté que cette société de sous-traitance était venue chez lui il y a plusieurs semaines.
Visiblement, ça ne fonctionne toujours pas... La fibre ne doit toujours pas être installée !
Je vous assure, si vous ne faites pas quelque chose envers vos sous-traitants, vous allez avoir des problèmes.
D'autre part, comme je l'ai dit, j'ai eu plusieurs intervenants d'Orange.
Le ton a toujours été des plus agréables, et j'ai toujours eu l'assurance que le problème serait réglé rapidement.
Mais dans les faits, aucune action !
Ces intervenants sont-ils persuadés que leur Job ne consiste qu'à répondre poliment à vos client ?
Ne sont-ils pas conscients que nous, clients, attendons des actes pour résoudre nos problèmes ?
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Le_Calife
je suis entièrement de ton avis malheureusement
bonne journée