Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre.

sdk33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Installation fibre.

Bonjour.

 

J'ai choisi un rdv au 31 mars, proposé par Orange, pour le raccordement fibre dans mon logement.

 

A ce jour il n'y a pas de fibre qui arrive jusqu'à mon logement. Sur le trottoir d'en face il y quelques chambres de tirage et j'ai vu des techniciens passer la fibre, mais sur mon côté, le trottoir est très étroit, il n'y a ni chambre de tirage ni plaque, tout passe en aérien le long des façades. Le câble téléphonique arrive directement depuis la façade, traverse mon mur d'enceinte et est raccordé dans mon appentis sur un petit boîtier. A la sortie de ce boîtier, le câble téléphonique traverse le jardin, puis passe sous une dalle béton).

Mais aucune trace de fibre. J'espère qu'il y a une bonne coordination entre Orange est les techniciens locaux car il ne reste qu'une vingtaine de jour avant le rdv.

 

Maintenant mes questions concernant le trajet de la fibre chez moi, en plusieurs tronçons  (environ 40 m depuis l'actuel boîtier dans mon appentis). La première partie est couverte, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet. La seconde passe par une gaine télécom verte de 25 m que j'ai fait poser spécialement. Ensuite ça se complique un peu.

 

Je me pose deux questions.

 

1/ Tronçon de 8 m environ très difficile d'accès. J'ai installé de la gaine électrique souple annelée avec un tire-fil métal. Pensez-vous qu'il soit possible de l'utiliser pour le passage de la fibre ?

2/ Passage de mur de la maison. A la suite de la gaine annelée, pour le passage vers l'intérieur, j'ai passé un tube PVC de diamètre 12 (sur 2 m). Est-ce suffisant comme diamètre ?

 

Merci par avance à tous ceux qui ont une expérience du raccordement fibre et qui pourraient me rassurer et/ou me conseiller.

 

Stéphane

 


Solutions approuvées
sdk33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Installation fibre.

Merci pour ces conseils que j’ai suivis. J’ai fait un trajet complet sous gaines PVC, avec du câble téléphonique, pour toutes les parties difficiles d’accès, et en évitant des rayons de courbures trop violents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Installation fibre.

Bonsoir @sdk33 

 

Par expérience vue sur ce forum, il est impératif que le cheminement ne présente aucun obstacle sinon c'est arrêt immédiat du chantier, retour en étude et ça peu durer des plombes....

 

Je te conseille donc de fau=ire une simulation du cheminement par toi même, avec un vieux câble téléphone ou autre que tu dénichera, si ça passe tu est tranquille ça ira jusqu'au bout..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sdk33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: Installation fibre.

Merci pour ces conseils que j’ai suivis. J’ai fait un trajet complet sous gaines PVC, avec du câble téléphonique, pour toutes les parties difficiles d’accès, et en évitant des rayons de courbures trop violents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne