Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre.

OO0
contributeur
751  

Installation fibre.

Bonsoir, 

 

Des techniciens sont intervenus aujourd'hui pour installer la fibre, ils ont installé la box, la prise optique passé le câble etc, mais au moment de partir ils ont dit que d'autres techniciens viendrait dans 1 ou 2 mois changer le câble entre la maison et le poteau (liaison aérienne). Donc ma question était de est ce que actuellement j'ai tout le débit de la fibre ou alors je suis entre deux le temps qu'il change le câble par un câble fibre j'imagine ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Installation fibre.

Bonjour @OO0 

 

fais un test de débit

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OO0
contributeur
717  

Re: Installation fibre.

OO0
contributeur
714  

Re: Installation fibre.

ce qui est etonnant c'est que je télécharge des fichiers a environ 4-5 mo/s ce qui me parait vraiment peu.

jojo3007
star
star
634  

Re: Installation fibre.

bonjour @OO0 

 

en fibre optique soit la lumiere passe et tu as le debit souscrit du forfait

                                                                         soit la lumiere passe pas et tu na aucune connexion

 

il n'y a pas d'entre les 2 ou d'atenuation qui influe sur le debit  comme en adsl

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Installation fibre.

Bonjour @OO0 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OO0
contributeur
558  

Re: Installation fibre.

Bonsoir,

 

En effet le problème ce situe a ce niveau, j'ai branché un ordinateur portable en direct avec un câble Ethernet à la box et la j'ai bien 500 mb/s en ascendant/descendant, sur mon PC fixe étant loin de la box il est connecté via une prise CPL d'ancienne génération mais qui sur la fiche technique est donné pour 500 mb/s.

Concernant ma carte réseau qui est une Intel i219-v elle est bloqué à 100 mb/s, est-elle compatible avec une connexion >=1 gb/s ? le driver installé est la version 12.13.17.7.

 

Je suis bloqué, soit ca vient de ma prise CPL soit de la carte réseau, mes câbles Ethernet etant de CAT5e ou plus, que faire je bloque  ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Installation fibre.

re @OO0 

 

pour commencer oublie les cpl et branche direct avec ton câble ethernet cela ira déjà mieux ensuite il faudra voir pour ta carte réseau

donc cela vient des deux tiens nous au courant de la suite

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
495  

Re: Installation fibre.

re @OO0 

 

le probleme doit venir de t'est cpl qui eux dispose de port 100mb/s

 

ta carte ethernet elle support le 1gb/s

 

soit tu passe un long cable direct du pc a la box soit tu change test cpl , mais tu n'aurra jamais un debit tres stable en cpl

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne