Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Sirus17
contributeur occasionnel
685  

Installation fibre

Bonjour,

Client orange en ADSL depuis l'année dernière, au mois d'avril de cette année un conseiller m'appelle pour me proposer la fibre car elle vient d'être installée dans mon quartier. 

Parfait, très content on souscrit

Et voilà un enfer qui commence avec le service PITOYABLE !!!! de orange 

Premier installation prévue le 4 mai. Aucune nouvelle . On reçoit un SMS la veille pour annulé. 

Deuxième rdv donné le 15 mai (si je ne me trompe pas) . Entre temps zéro communication pour le pourquoi du comment. 

La veille annulation sans aucune explication. 

J'appelle bien sûr un nombre de fois incalculable sans avoir quelqu'un capable de m'expliquer quoi que ce soit. .

Un nouveau rdv est fixé le 19 juin . J'appelle 1 semaine avant et la personne me confirme le rdv. Le 19 arrive, tout content, j'attends.... J'attends....j'attends .... Et personne....

Je rappelle orange et là on me dit : non monsieur aucun rdv de prévu pour vous ..

Je commence à perdre patience ..

Quelques jours plus tard hop nouveau rdv le 4 juillet . Oui oui 3 mois sont passés déjà ..  

A priori un problème de raccordement avec l'installateur de la région qui gère le raccordement .... Bref

Et là...en début d'après midi un appel du fameux technicien qui nous dit : désolé on peut pas vous raccorder il n'y a pas de place il faut qu'ORANGE intervienne.. .. 

C'EST UNE BLAGUE ???!!!!!!!

Je rappelle donc orange et là la personne me dit de patienter il contact le service ... Résultat le technicien de chez orange va me rappeler. La société qui intervient doit me rappeler aussi et on vous fixe un rdv lundi pour que tout soit mis en place . Raccordé et branché. 

Malgré ma colère monstre je dis ok.  On est plus a quelques jours prêt.  

Et hier je constate sur mon appli orange qun nouveau rdv est prévu le 18 août . QUOI ?????!!!

UNE VRAI PLAISANTERIE.

Je précise que j'ai posé un jour de congé a chaque PSEUDO RDV pris par Orange pour que le monsieur puisse faire le branchement chez moi . Donc en comptant le lundi qui arrive j'en suis à 5 jours de congés soit 1 semaine de vacance posée pour RIEN !!!!

Je rappel furax . Tombe sur quelqu'un qui apparemment était en train de manger et là je me fais rembarrer parce que je si j'avais un minimum de bon sens selon ses dires je n'aurais jamais dû poser des jours pour être présent. ??? La du coup je me suis quand même demandé si le technicien avait les doubles de chez moi pour venir faire l'installation ???? Ou alors il passe a travers les murs. 

Donc en gros souscrit début avril pour une mise en route le 4 mai si ma mémoire est bonne. Nous sommes le 6 juillet . Toujours rien . 1 semaine de vacance perdue. Et prochain pseudo rdv le 18 août. 

Absolument aucun rappel de chez orange pour nous expliquer ou même s'excuser. 

Nous ne sommes pas bête et comprenons très bien les éventuels aléas de la mise en service. 

Mais la se faire balader sans aucun suivi ni la moindre attention envers ses clients . Ni même aucun respect. 

Je suis tomber quasiment que sur des opérateurs incompétents et inventent des histoires et des rdv fictifs tout ça pour se débarrasser du dossier et le refiler au prochain selon l'appel.

C'est un service totalement PITOYABLE. 

Je vais faire tout le nécessaire et courrier compris a toutes personnes compétentes pour dénoncer ce manque de sérieux et de professionnalisme avéré. 

C'est inacceptable . 

Désolé d'avoir été si long mais la colère est immense. J'espère avoir été assez clair dans mon récit. 

A bon entendeur 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Installation fibre

Bonjour @Sirus17 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sirus17
contributeur occasionnel
647  

Re: Installation fibre

On a plus que ça de toute façon, le temps.... La seule chose qu'il savent nous demander aussi .... Sans aucune autre justification  ou explication ...

Merci on va attendre comme vous dîtes si des fois un responsable a le courage  de prendre son téléphone et gérer ce dossier comme il se doit quand on est professionnel

Cordialement 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Installation fibre

re @Sirus17 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sirus17
contributeur occasionnel
570  

Re: Installation fibre

Merci de votre attention. 

Sans vouloir en remettre une couche, 

Dernière nouvelle de ce matin ... Je vous laisse admirer le travail sérieux et très rapide de ORANGE. Sans aucun appel ou quoique ce soit ...  Je suis sans voix....

J'oubliais le geste commercial de 200go offert pendant 2 mois 🤣 qui me sont totalement inutile bien sûr 

 

Screenshot_2023-07-07-11-06-20-855_com.orange.orangeetmoi.jpg

 

fraisou
contributeur occasionnel
546  

Re: Installation fibre

Bonjour @Sirus17 

 

La seule bonne nouvelle dans votre malheur est que le technicien a vu une armoire pleine et qu'il n'a pas écrasé la ligne d'un autre client lol

 

Je trouve quand même incroyable que les opérateurs ne sont pas capables de refuser des demandes d'abonnements lorsque les armoires sont pleines. Imaginez que vous réserviez un vol et qu'au moment de l'embarquement on vous dit "non monsieur il n'y a plus de place"

 

De plus les rdv annulés sont majoritairement liés à un problème de resource chez le prestataire.

 

Continuez d'harceler le service d'orange à raison d'une fois par jour. Ne les laissez pas endormir votre dossier.

 

Bon courage.

Sirus17
contributeur occasionnel
529  

Re: Installation fibre

Bonjour et merci. 

Enfin pleine je ne sais pas. L'installation de la fibre là où je vis est toute récente et j'ai souscrit des qu'elle était disponible ... 

Le vendre a tout prix est désolant ....

Et oui je les appelles tous les jours mais a part de fausses promesse pour se débarrasser de moi et le fameux : je le note dans votre dossier ... Aucune avancé ni même un appel ... J'ai contacté un autre opérateur qui lui se déplace mercredi (étonnement rapide) ... On verra bien son avis 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Installation fibre

Bonjour @Sirus17 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sirus17
contributeur occasionnel
415  

Re: Installation fibre

bonjour,

Comme convenu, je reviens pour vous donner des nouvelles. 

Donc vue que orange ****** nous avons souscrit en parallèle a Bouygues pour la fibre. Commande effectué le 5 juillet , technicien en ce moment même a la maison. Donc en résumé, selon orange et son technicien(passage du 4 juillet) le boîtier de raccordement était plein et ensuite rapport de vandalisme . 

Donc reporté au mois de septembre.

Le technicien bouygues est arrivé 15 mn avant l'heure 😀 impressionnant. Me dit qu'il me fait l'installation. Il procède donc au passage de câble dans la maison , installation de la prise fibre .  Et me montre aussi le fameux boîtier de raccordement "plein" et "vandalisé".... 

Je vous poste une photo parce que ça vaut vraiment le détour . Il s'avère en plus que le boîtier est en face de la maison (pas plus de 15m en tout je pense et une petite route départementale a traverser. (Je précise que ce n'est pas une autoroute on vit a la campagne.) 

Sur ce fameux boîtier "vandalisé". Même pas une tâche et sur 6 routes optique : 1 seule de branché pour mon voisin d'en face. 

Donc j'en déduit que le fameux technicien d'orange avait juste la flemme de tirer le câble (ils étaient bien au courant que c'etait une nouvelle installation quand même vu que c'est eux qui m'avait contacté après la mise en service de la fibre dans mon lieu dit )

Bref donc maintenant dans quelques dizaine de minutes je saurais si le raccordement a bien été effectué et si la fibre fonctionne. En tout cas le technicien  fait du bon boulot jusqu'à présent et malgré quelques gouttes qui tombes il continue de tirer le câble au poteau. 

 

[Edit : @Sirus17 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

IMG_20230712_114535.jpg

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Installation fibre

Bonjour @Sirus17 

 

merci de ton retour

 

à+ avec une bonne nouvelle

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne