Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation initiale de la fibre non conforme

SAMOS
contributeur occasionnel
573  

Installation initiale de la fibre non conforme

Bonjour,

Souhaitant faire des travaux sanitaires et électriques dans mon logement, j'ai fait appel à des prestataires dédiés à ces travaux. Or il se trouve que le cheminement choisit par le poseur de la fibre n'est pas conforme et empêche ces travaux sans la couper physiquement. J'ai donc contacté Orange pour leur expliquer la situation, mais ils veulent me faire payer la prestation d'intervention alors que c'est la pose initiale (datant de l’acquisition du logement il y a 4 ans environ) qui n' a pas été faite dans les règles.

Je refuse donc de payer une erreur qui incombe à Orange pour rectifier ce trajet.

Quelles sont mes options ?

Merci

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
525  

Re: Installation initiale de la fibre non conforme

bonjour @SAMOS 

 

le cheminement a l'interieur du logement tient de ta responssabilité.

 

c'etait a toi de mettre a dispo un cheminement correct lors du 1er raccordement.

 

Maintenent tu peut payer pour modifier ce cheminement, et assure toi que tous soit prévu lors de la venu du technicien (gaine,...etc en place)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SAMOS
contributeur occasionnel
392  

Re: Installation initiale de la fibre non conforme

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas du tout d'accord: personne n'est censé savoir comment poser une fibre optique "dans les règles de l'art". Cette citation fait partie intégrante des règles des artisans et entreprises et sert d'appui juridique en cas de litige pour malfaçon. Le fait d'enrouler une fibre autour d'un tuyau sanitaire est contraire à cette règle et le propriétaire ne peut pas le savoir si l'installateur de la fibre ne le lui dit pas. Au moment de travaux sur le sanitaire, si la fibre a été posée de façon anarchique, c'est considéré comme une malfaçon et c'est au service responsable de réparer sa faute. La preuve que j'ai raison, c'est que la société est précisément venu réparer sa faute sans faire payer sa prestation. Mais ça aura quand même cloqué le chantier sanitaire durant 15 jours et ça, c'est un autre problème.

Merci quand même pour la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne