Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation prise optique et interrogation.

Jib73
contributeur
556  

Installation prise optique et interrogation.

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement fibre optique via la boîte Sosh.

L'installation est prévue pour vendredi prochain cependant je me pose beaucoup de questions sur le passage du câble fibre et l'installation de la prise fibre.

En effet étant locataire le côté travaux me rebute un peu du coup j'espère que le câble pourra passer par les prises téléphoniques déjà existantes. 

Mes questions : 

- Sachant que l'appartement possède 4 prises téléphoniques, le passage du câble vers la prise que je souhaite et que j'utilise actuellement sur ma box, sera-t-il facile pour le technicien?

- Je souhaite que le câble arrive sur cette prise mais je voudrais que la box soit relié en Ethernet à ma TV (située quelques mettre à côté). Est-il possible d'installer la prise à côté de la TV tout en partant de la prise téléphonique citée juste au-dessus ?

Merci à vous d'un possible retour, belle fin d'année à tous.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
552  

Re: Installation prise optique et interrogation.

bonjour @Jib73 

ne connaissant pas la configuration,il n'est pas possible de te répondre c'est à voir avec le technicien qui est censé installer dans la mesure du possible l'endroit choisi par toi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jib73
contributeur
461  

Bonjour,

Merci de ce retour.

Le RDV d'installation a eu lieu aujourd'hui et je dois avouer que cela n'a pas du tout répondu à mes attentes : 

• Impossibilité de raccorder mon appart (après avoir démonté toutes les prises téléphoniques de mon appart) (evoquation de travaux au niveau de l'éléc. Etant locataire, c'est un trop gros chantier juste pour la fibre)
  • Très peu de dialogues avec les techniciens sur l'endroit ou je voulais installer la fibre etc
  • Une reflexion de ces derniers de moins d'une heure et répondant à des appels perso ou en train de regarder le contenu de leurs téléphones toutes les 5 minutes.

Bref, ma volonté d'aller chez Orange était justement sur la recherche du sérieux et de l'expertise autour de l'installation. C'est loupé.

J'ai demandé à transformé cette souscription boite Sosh fibre en ADSL.

Affaire à suivre

melet39
Orange Star
Orange Star
451  

bonsoir @Jib73 

merci de ton retour,malheureusement négatif,en attente du passage éventuel d'un webconseiller,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799611 membres inscrits 🧡

7373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne