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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation reportée

ikinoo
contributeur occasionnel
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Installation reportée

Bonjour,

Le lundi 03 octobre deux "techniciens" se présentent à mon domicile à 08h10. Ils défont la protection verticale du câble PTT actuel. Ils font une tentative pour passer la fibre. Il s'avère qui faut dégager l'accès au fourreau. Ils me disent qu'il ne sont pas habilités à intervenir sur ce type de problème. Ils me proposent de couper le fil cuivre ADSL et de tirer en force ?. Je décline poliment..

Je commence à désencombrer l'accès au fourreau. Ils partent en me certifiant qu'ils reviendront après le client suivant. La durée de leur intervention a duré 1/2 h (dévissage des huit vis de fixation de la protection verticale et essai du passage de la fibre).

Je termine de nettoyer l'accès au fourreau du trottoir (durée 3/4h, outils : truelle, perforateur, aspirateur chantier). J'attends le retour des intervenants. Midi arrive. Pas de SMS, mais je vois sur l'application Orange qu'une intervention est prévue à mon domicile dans l'après midi à partir de 13h. Confiant, j'attends le retour des deux "techniciens". 15h30 arrive, personne.

Je consulte l'application Orange et remarque que l'intervention prévue a été annulée en raison de travaux à effectuer par le "client". Une nouvelle intervention est prévue pour le 11 Octobre. Je reçois par Email du service client : 

Bonjour,
Un technicien Orange est intervenu chez vous le 3 octobre 2022. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.

Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence. Nous vous conseillons de conserver ce document.

Bilan :

J'ai perdu une journée à attendre une intervention qui n'a pu être réalisée en raison de l'incompétence manifeste des intervenants. L'installation aurait pu être terminée s'ils avaient eu la patience d'attendre le temps nécessaire au nettoyage du fourreau, tâche pour laquelle j'avais visiblement plus de dispositions.

A noter que j'avais déjà percé le mur de la maison préalablement en posant de surcroit un fourreau PVC pour la traversée, un support bois a été réalisé pour permettre la pose de la prise terminale à l'intérieur du bâtiment.

Bien entendu ils n'ont pas mentionné la teneur du compte rendu d'intervention, j'ai d'ailleurs constaté qu'ils ne rédigeaient quoique que ce soit en ma présence.

Je me permettrait une digression; est-il pensable qu'un retraité de 73 ans soit amené à réaliser en partie un travail qui aurait du être effectué par deux adultes de 25-30 ans ? 

Suite à cette intervention calamiteuse j'ai contacté le service client SOSH au 3976. Où j'ai bénéficié du meilleur accueil.

Navré d'avoir été si long...


Solutions approuvées
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
1 387  

Re: Installation reportée

Bonjour @ikinoo


Je prends la suite de mon collègue @Anthony_d,  je suis ravie que tout fonctionne à votre adresse et vous retrouve en privé, 


A tout de suite, 

Vanessa. 

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23 RÉPONSES 23
melet39
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986  

Re: Installation reportée

Bonjour @ikinoo 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,au service client as tu eu satisfaction ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ikinoo
contributeur occasionnel
966  

Re: Installation reportée

Ils m'ont dit faire le nécessaire et envisager un geste commercial...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Installation reportée

re @ikinoo 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re: Installation reportée

Bonjour @ikinoo ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous présente mes excuses pour cette situation.
Je
vous invite à vérifier ce qui est prévu pour le dédommagement en me
communiquant votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne, en
cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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ikinoo
contributeur occasionnel
856  

Re: Installation reportée

Bonjour,

 

La dernière réponse du Staff :

N'étant pas encore connecté, vous ne pouvez prétendre à un quelconque dédommagement. Résumé 

 

Ma réponse :

 

L'incompétence et l'impolitesse de cette équipe d'intervenants devrait faire l'objet de mesures.


Souhaitez-vous faire perdre des clients à la société qui vous emploie ?

J'ai cette impression, depuis que je suis connecté à internet à l'origine pour des raisons professionnelle jamais je ne n'ai vu une intervention se dérouler de cette manière. 

Et pourtant depuis France Télécom,  Wanadoo, SFR, Free j'ai rencontré les difficultés inhérentes à l'utilisation d'un prestataire d'accès. 

Vous encouragez la désinvolture dans le fonctionnement de vos services ce qui n'est jamais bon pour l'image commerciale.

************** kinoo

Programmeur système réseaux à la retraite.

EDIT : Merci @ikinoo de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Installation reportée

Bonjour @ikinoo 

 

merci du retour,désolé je ne peux malheureusement rien te dire de plus

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re: Installation reportée

@ikinoo , 

J'ai pu reprendre le suivi de votre dossier suite à l'envoi de vos coordonnées en privé et ai pu vous répondre précisément ceci : 

"Après vérification, je ne retrouve pas de montant précis pour le geste commercial.
Ceci étant, rien d'étonnant, en règle générale celui-ci est déterminé dès
lors que vos services sont fonctionnels. Le but étant de prendre en
charge l'intégralité du préjudice subi.
En ce sens, je vous invite à revenir vers nous ou le service client le moment venu pour que l'on fasse le nécessaire.
C'est bon pour vous ?"

Le but étant de ne pas valider une remise partielle qui, à terme, ne vous conviendrait plus.
Je vous remercie de votre compréhension et reste disponible si nécessaire.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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ikinoo
contributeur occasionnel
766  

Re: Installation reportée

Bonjour,
Ce jour deux intervenants se sont présentés à 8h. L'installation fibre s'est déroulée sans difficultés particulières. Ils ont testé que la ligne été bien fonctionnelle.J'ai remplacé la Livebox4 ADSL par la Livebox5 fibre. Tout marche même le téléphone fixe ! Seul bémol mon numéro de fixe a changé ! Rien à redire, au contraire, sur le déroulement de l'installation.
Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Installation reportée

Bonjour @ikinoo 

 

merci du retour,tu peux demander à récupérer ton ancien numéro à la place du 09

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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