Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Instllation Fibre

Alex10000
contributeur
289  

Instllation Fibre

Bonjour,

un technicien s’est déplacé afin d’installer la fibre à mon domicile mais les informations qui lui ont été transmises étaient erronées. Il a fait remonter l’information à votre service pour demander l’installation d’une arrivée fibre pour les 4 logements que comporte le bâtiment. Malgré mes échanges par téléphone avec le service technique, je n’ai toujours pas obtenu satisfaction. Leur réponse n’est autre qu’il faille faire des travaux. Évidemment qu'il faille faire des travaux !!!

Comment expliquer le fait que la rue qui se trouve à 10 mètres de l’entrée de notre immeuble est desservie en fibre, que les voisins de l’autre coté de la rue , possèdent la fibre également, que les locataires de la meme court que notre immeuble possède la fibre également. Nous trouvons cela scandaleux de devoir attendre 6 mois à un an pour que vos services se décident à rouvrir un dossier d’installation (au dire du service technique qui annulé ma commande).

Étant actuellement en contrant chez Orange (et payant un forfait à quasi 40€), je possède un débit internet extrêmement faible, surtout en débit sortant. Mon activé spécialisée de design m’oblige à envoyer par internet des fichiers très lourd à mes clients. Je ne peux pas le faire avec cette connexion mais suis dans l’obligation de me rendre dans un endroit connecté à la fibre pour cela. JE trouve ça aberrant !!

Comment faire bouger les choses?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Instllation Fibre

bonjour @Alex10000 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
224  

Re: Instllation Fibre

bonjour @Alex10000 

 

ce qui est aberent c'est de vouloir disposer d'une technologie sans s'informer au prealable.

 

logement collectif égal ou supérieur à 4 logements.

  • Une convention doit être préalablement signée avec le propriétaire ou le Syndic d’immeuble, accompagnée du DTA (DossierTechnique Amiante) de l’immeuble concerné.
  • Une étude d’installation des boitiers sera réalisée. Elle débouchera sur un bon pour travaux à signer par le propriétaire ou par le Syndic.
  • Un boitier Immeuble ainsi qu’une colonne montante, permettant de desservir chaque logement, seront construits et raccordés au réseau.

Une fois l'installation effectué dans l'immeuble et apres un gel de 3 mois, vous pourrez pretendre à raccorder vôtre logement chez le FAI de vôtre choix.

 

Donc pour commencer contacter le proprio pour savoir s'il a fait le necessaire, sinon vous pourrez attendre longtemps

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne