Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intégrité cable fibre optique

Ludivine_L1
contributeur
1 124  

Intégrité cable fibre optique

Bonjour, 

Nous venons de faire l'acquisition d'une maison et pendant les travaux de rafraichissement nous avons du decoller un cable de fibre optique courant tout le long d'un mur coller avec un pistolet a colle chaude. J'ai essayer de le retirer avec précaution sans jamais le couder ou le brusquer, mais le technicien (?) ou la personne qui l'a posé ici n'a vraiment pas hésité sur la tonne de colle.

On doit emmenager la semaine pro et la ligne doit être activée la semaine pro également. Nous avions initialement un rdv avec un technicien pour faire deplacer la prise de fibre optique, mais finalement elle va rester la ou elle se trouve. 

Y'a t il un moyen de verifier le bon fonctionnement de ce cable de fibre optique afin d'eviter de faire déplacer ce technicien pour rien ? 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Intégrité cable fibre optique

Bonjour @Ludivine_L1 

Sans matériel ad hoc il est difficile de vérifier la continuité mais si vous ne l'avez ni pliée à angle aigu ni trop étirée cela devrait aller

https://fr.farnell.com/c/test-mesure/reseaux-donnees-communications/testeurs-de-fibre-optique

Ludivine_L1
contributeur
1 071  

J'imagine que si le technicien fibre se deplace pour rien, je vais quoi qu'il arrive être facturé ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

@Ludivine_L1 

Celui qui installera la fibre peut très bien tester la prise.

A votre place j'annulerai le premier RDV.

Ludivine_L1
contributeur
1 056  

je vais appeler pour annuler. Merci pour vos réponses rapides !

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776717 membres inscrits 🧡

5678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne