Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention d'Orange

Impy
contributeur occasionnel
489  

Re: Re : Intervention d'Orange

Suite des aventures,

 

Nous sommes maintenant le 16/08/2020, j'aurais dû recevoir des nouvelles le 10/08/2020 d'après mon suivi de commande de mon installation fibre et toujours rien .... il y a toujours 10/08/2020 de marqué ... 

 

J'ai passé un appel à la hotline un petit peu avant cette échéance pour savoir où ça en était. La solution de facilité : c'est la faute de Rosace ... Sauf que moi je suis client Orange, ce que Rosace fait ou ne fait pas ce n'est pas mon problème c'est le problème d'Orange qui se doit de faire avancer les commandes de ses clients, qui se doit d'effectuer des relances régulières, et pas tous les deux mois, à Rosace pour que les travaux se fassent.

Orange a choisi d'être distribué sur le RIP appartenant à Rosace, il faut en assumer les conséquences et ne pas laisser de côté ses clients peu importe le réseau utilisé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va nommer le webconseiller @Bruno_R  qu'il voit ton message et revienne vers toi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impy
contributeur occasionnel
377  

Re: Re : Intervention d'Orange

Suite des aventures car ce n'est toujours pas fini.

 

Un jeudi début octobre alors que j'étais en congé par le plus grand des hasards, deux personnes d'Orange sonnent à ma porte et me disent qu'ils viennent pour les travaux. ET LA j'ai appris des choses incroyables, alors qu'on me rabâche les oreilles depuis des mois que c'est Rosace qui ne réagit pas, contre toute attente la personne d'Orange m'informe que non non c'est bien elle qui est en charge de vérifier ce qui a été signalé par le technicien pour valider les travaux .... 

Ok, donc ils valident qu'il faut faire des travaux et qu'ils auront lieu peut-être début novembre. Au passage ils rafraichissent ma petite croix qui commençait un peu a disparaitre avec du vert bien flashy.

 

Effectivement début novembre, un jeudi, une équipe de COTEL débarque et passe toute l'après-midi à travailler sur ma croix sans aucune information à mon égard. J'attends une semaine en me disant qu'on va finir par me contacter. Chose intéressante à signaler également, le suivi de commande que je regarde désespérément depuis 1 an a disparu. Le contrat est considéré comme actif ....

 

Donc au bout d'une semaine (13/11) j'appelle le 3900 pour voir ce qu'il se passe. Puisque bien entendu c'est au client de relancer ses dossiers et non pas à l'opérateur de les suivre. Visiblement côté Orange on est au courant de rien, on découvre tout "Ah bon des travaux !?". On fini par prendre un rdv technicien le 23/11 à 13h. Ok parfait.

 

Le 23/11/2020 13h45 toujours pas de technicien, je me décide à appeler la hotline pour au moins me faire confirmer le rdv, on sait jamais. La personne me confirme qu'il y a un bien un rdv de positionné le 23/11/2020 entre 13h et 15h, "Il ne faut pas s'inquiéter".

 

16h30, toujours rien. Je rappelle le 3900 et là ... et là c'est magnifique :

- Aucun rdv n'est positionné sur ma ligne (vérification avec le numéro fixe ou mobile puisque pack open)

- Mon compte est bloqué car j'ai commandé le nouvel iphone le 1er jour d'ouverture des précommandes. Donc pas possible de prendre un nouveau rdv. Il faut attendre que ça se débloque environ 3 semaines depuis la commande du téléphone.

 

Lors de mon dernier appel je pense être tombé sur une conseillère qui possède un réel sens client contrairement aux autres personnes que j'ai eu. C'est également la première qui m'a proposé de me rappeler ce vendredi pour assurer un réel suivi de mon dossier. Bref, la suite au prochain épisode.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant une solution rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impy
contributeur occasionnel
329  

Re: Re : Intervention d'Orange

La suite de la suite de la suite.

 

Donc le lendemain (26/11) de ce rdv fantôme, j'ai rererererererererererererereappelé Orange et cette fois l'objectif était de ne pas raccrocher avant d'avoir obtenu une date de rdv pour une installation.

 

Ca m'a pris près de 3h et 3 personnes différentes mais j'ai quand même réussi à obtenir :

- on repasse sur une offre ADSL pour le lendemain repasser sur une offre fibre pour récréer une commande. Il semblerait qu'une commande qui date de 6 mois est automatiquement supprimée. Est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est faux je n'en sais rien mais si c'est le cas je me demande bien comment raisonne l'informatique d'Orange de supprimer une commande qui n'est pas traitée jusqu'au bout. Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, cette information me perturbe + qu'autrechose.

- un appel sous 10j pour prendre rdv

 

Aujourd'hui 5/12 n'ayant toujours pas eu d'appel, j'ai re...reappelé Orange pour savoir ce qu'il en était, ne serait-ce que pour m'assurer que ma commande existe.

On me dit que pour mon rdv je pouvais toujours l'attendre mais qu'on va faire le nécessaire pour faire remonter ma demande en urgence avec un appel pour prise de rdv dans la semaine.

 

Bref je suis de nouveau obligé de faire moi-même le suivi d'avancement de ma commande. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

merci de ton retour,en espérant que cette fois ci cela aboutisse en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
285  

Re: Re : Intervention d'Orange

Bonsoir @Impy,

Je viens vers vous suite à vos nombreux déboires afin qu'une solution soit trouvée.

En consultant votre dossier, je visualise plusieurs actions en cours car votre commande a nécessité un traitement particulier ce qui a ralenti votre raccordement.

Les services ont été relancés et je vois la date du 10/12/20 comme date prévisionnelle de mise en service.

Je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles depuis votre dernier message de samedi dernier mais sachez que votre demande suit son cours.

Très bonne soirée.

Pascal A

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne