Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention technicien raccordement (Ineo) échouée...

HankMoody
contributeur
368  

Intervention technicien raccordement (Ineo) échouée...

Bonjour à tous mes frères et soeurs galériens de la fibre Orange !

Je viens d'emménager dans une maison dans l'Ain à Meximieux : Orange y a le monopole de la fibre. Je souscris, on m'envoie un technicien.

 

- Il cherche le premier point de branchement (PB) qu'il trouve (tout proche de mon domicile, dans la rue, raccordement aérien)

 

- Problème : le numéro d'ID du PB ne correspond pas à celui qu'Orange a communiqué pour mon raccordement. Il demande une modif du PB assigné à Orange par téléphone (10min d'attente pour qu'il ait quelqu'un)

 

- Pendant ce temps, il tire le câble de la rue par la ligne aérienne vers mon domicile, me dit qu'il faut que je perce un trou dans ma façade pour faire rentrer le câble (ok), je fais le trou (toujours agréable d'avoir un trou dans son mur de salon qui donne sur dehors par 0°, mais ok, soit), il passe le câble, retourne dans la rue pour brancher sur le PB

 

- Après 1h, il revient, me dit que le PB qu'il a trouvé (et qui ne correspond donc pas à celui qu'Orange a transmis) n'est pas bon parce qu'il ne s'agit que d'un point de passage de la fibre, qu'il ne peut pas se brancher dessus. Il ne sait pas où est le "bon" PB, et comme il y a des travaux dans la rue adjacente, "peut-être qu'ils l'ont déplacé ou mis en souterrain", et que lui ne peut rien faire de plus.

 

- Je contacte Orange qui me dit qu'ils ont informé le service intervention de ma réclamation, et qu'ils me recontacteront pour programmer le passage d'un autre technicien. 

 

Je sais pertinemment que le prochain technicien me fera le même coup.

Ma question : qui dois-je soudoyer pour qu'Orange transmette une localisation/adresse du PB en question à ses prestataires... Apparemment le bonhomme n'avait que le numéro du PB, et comme le premier qu'il a vu n'était pas le bon, terminé bonsoir. Est-ce qu'il existe une carte des PB ? Dois-je contacter la mairie (qui me redirigeront vers Orange bien entendu) ? Pourquoi Orange (et n'importe quel autre FAI d'ailleurs) s'obstine à être aussi incompétent dans son choix de prestas, la perte de temps et d'argent pour l'entreprise doit être faramineuse. Quel luxe aberrant de pouvoir mal faire son travail jour après jour sans répercussion.      

   

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755763 membres inscrits 🧡

1386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne