Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

LA FIBRE TRES DECUE

anne06130
contributeur
390  

LA FIBRE TRES DECUE

Bonsoir,

désolée mais depuis  moisquej'ila fibre je n'ai que des problèmes de connexion ou de réseau.

payer plus cher pour résultat nu c'est pas très sympa ORANGE. 

 

Je voulais remercir jo 21 pour sa réponse au cloud mais je n y arrive pas. J’espère qu'il verra quand même mes remerciements. Pardon pour les majuscules mon clavier dérape.

Mais bonne année a tous quand meme. Anne tres déçue

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

1 RÉPONSE 1
mnr312
contributeur confirmé
contributeur confirmé
316  

Re: LA FIBRE TRES DECUE

Bonjour

Je vous rejoins dans vos propos et  vous explique le problème en espérant que de nombreuses personnes pourront en prendre connaissance et connaître ce problème.

Lorsque j'étais en ADSL, mon installation qui comporte un seule prise Ethernet et plusieurs prise en CPL via des boîtiers de très bonne marque et de très gros débit, fonctionnait à la perfection avec 2 PC et 2 décodeurs TV 1 orange et 1 cube Canal+.

J'ai été un des premiers à faire installer la fibre sur mon secteur, il y a environ 1 an .Pour l"occasion, j'ai changé mon décodeur TV orange pour passer au décodeur spécial fibre.

Cela a fonctionné très bien. Il faut dire qu'à cette époque je n'utilisais quasiment jamais les 2 décodeurs TV en même temps.

Puis pour des raisons de santé, il y a 6 mois, j'ai été amené à faire fonctionner les 2 décodeurs en même temps et même parfois 1 des PC.

Les ennuis ont commencé. Au début sont apparues de nombreuses coupures de réseau, puis des problèmes de réception d'images ; arrêt, pixellisation et autres comme des arrêts de diffusion de film en cours de lecture en VOD, sans pouvoir reprendre la lecture. Ces problèmes ne sont pas permanents mais sont assez ennuyeux et désagréables. Le fait que ces anomalies apparaissaient le plus souvent sur mon décodeur Canal+, m'a fait pensé à un problème de décodeur non adapté à la fibre. J'ai donc alerté Canal+. J'ai changé 3 fois de décodeur Canal+ sans aucun résultat.

La seule solution pour pouvoir faire fonctionner le système correctement, c'est malheureusement de couper un des appareils connectés.

D'ailleurs des messages, tel que "Problème de débit" ou "arrêt de la diffusion : Débit insuffisant" apparaissaient très souvent.

Pourtant on m'avait dit que le débit avec la fibre allait être multiplié par ... Et que cela allait changé ma perception de l'Internet. Ce qui m'avait enchanté et m'avait poussé à demander son installation.

Après plusieurs essais de branchement des appareils, j'ai tout de même constaté une nette amélioration lorsque j'ai interverti les branchements des 2 décodeurs TV le décodeur Orange en CPL et celui de Canal+ en Ethernet et j'ai passé un des 2 PC en WiFi. Je ne sais pas expliquer techniquement la raison, mais cela fonctionne mieux.

Mais en résumé le passage à la fibre n' a pas été pour mois une grande révélation mais plutôt une source d'ennuis.

Salutations.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne