- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- La fameuse fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa fameuse fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fameuse fibre
Orange refuse de déployer la fibre dans mon quartier depuis maintenant 4 ans*.
Depuis 4 ans maintenant Orange n'a pas daigné continuer le déploiement de la fibre dans le quartier après avoir atteint 80% de disponibilité. J'ai pris contact plusieurs fois avec mon FAI (différent d'Orange) ainsi qu'avec Orange directement et ni l'un ni l'autre ne sont en mesures de m'expliquer pourquoi la fibre à décidé d'arrêter sa course à peine 50 mètres plus loin.
Cependant Orange et SFR ne se dérange pas pour démarcher les gens (moi en l’occurrence) avec de fausses promesses du style "Bonjour m.XXXXX vous êtes éligible à la fibre Orange/SFR. Êtes-vous intéresse". Il est inadmissible qu'Orange retarde a ce point l'arrivé de la fibre pour une poignée de logements.
J'ai déjà essayé de contacter les services clients d'Orange de Free de SFR ainsi que le propriétaire et le service responsable a la commune, aucune réponse ne ma était donné mais cela n'arrête pas Orange et la clique de fournisseurs de démarcher les gens en promettant la fibre alors qu'aucun technicien n'a était vu depuis plusieurs décennies (au moins).
Les services clients/Consommateurs et les services de recours client ne m'ayant donner aucune satisfaction je prépare un dossier à destination de la DGCCRF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fameuse fibre
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/ea2100ad-ff7d-4d82-8265-2798de960ec0#testez-votre-ad...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39Bonjour.
La même étape depuis 4 ans
Tout les 3 mois je reçois des appels ou message m'annonçant l'arrivée de la fibre très prochainement (Un conseillé orange ma annoncé 3 semaines d'attente une fois. C'était il y a 2 ans)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @0rangeMeTroll
donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai les mêmes réponses en boucle depuis 4 ans !!
Faut t-il vraiment 4 ans à orange pour venir finir le boulot sur 5 maison sur exactement identiques ? Sur le site de l'ARCEP le déploiement à commencer en fanfare en 2019 sur la zone avant de s'arrêter brutalement 6 mois plus tard avec seulement une 40aine de bâtiments non raccordé en plus d'un débit catastrophique. Il n'y a rien de surprenant à voir orange se faire épingler pour ********* quant au déploiement de la fibre.
[Edit : merci @0rangeMeTroll de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'article n'apporte aucune réponse pas même un semblant.
" les travaux de raccordement prennent six mois minimum, 18 au maximum." Super on n'est jamais qu'a 4 ans d'attente.
" le Très Haut Débit pour tous en 2022, mais pas forcément en fibre. D'autres technologies seront en effet mobilisées pour
permettre à tous les Français de disposer d'au moins 30 Mb/s chez eux à cette échéance." Exactement le même problème ici quand en journée je plafonne à 1Mb/s et a partir de 22h j'espère ne pas tomber en dessous de 500Ko/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @0rangeMeTroll
C'est sur quelle commune...!!!..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je suis sur condé sur l'Escaut dans le nord.