- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fibre écrasée par erreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
re @hervesors
oui helas c'est se qui risque d'arriver ta 2eme ligne a de forte chance d'être remplacer par la premiere du coup.
c'est au faite que l'etude de terrain pour le deploiement fibre est basé sur les parcelle cadastrale en lien avec la mairie, 1 parcelle = 1 ligne.
le probleme peut se poser apres etude de terrain effectuer avant division d'une parcelle en 2 par exemple, il n'y aurra qu'une seule prise pour enssuite 2 parcelle donc 2 logement possible, et dans ce cas l'operateur d'infrastructure doit prevoire soit plus de fibre lors de son etude(se qui est rare) soit refaire des travaux pour ajouter un point de branchement...etc (se qui peut prendre des mois voir des années)
dans certain coin l'etude est tellement mal faite que ya même pas assez de fibre des le depart pour chaque logement, ou suffit d'une seule de defectueuse et un logement s'en trouve privé.
dans ton cas Il s'agit de Multi-accès FttH , il n'est pas autorisé pour le moment, sauf pour les immeubles neufs dans le cadre d’une expérimentation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Merci pour les explications détaillées..Nous avons 2 parcelles (à la même adresse) donc celà peut peut être le faire. J'attends l'avis des Web conseillers quant à la faisabilité (et également celui de la mairie pour un éventuel changement d'adresse de l'une des 2 maisons style N°bis si cela peut aider). Si doute persistant, j'annulerai la réinstallation car je n'ai pas envie de continuer à faire le yoyo avec un 3900 pas toujours très affuté vis à vis de ces situations "particulières". La preuve en est qu'aucune des restrictions que tu m'indiques ne m'a été communiqué en amont lors de la souscription pour cette 2ème ligne
Cordialement
-H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Bonjour @hervesors,
Merci @melet39 et @jojo3007 pour vos réponses.
Je viens de vérifier votre dossier, une commande est bien en cours pour rétablir votre logement principal.
En revanche, pour ce qui est de la dépendance, il est fort probable que cette demande coupe la deuxième ligne. Comme l'a dis @jojo3007 il y a une ligne fibre dédiée à chaque adresse. On ne peut malheureusement en faire deux, je suis navrée.
En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Merci Maeva. Dommage que je n'ai pas eu l'info en amont. Je vais donc annuler la commande en cours et essayer de trouver une solution pérenne ultérieurement
Je vous ai adressé en MP quelques questions techniques additionnelles sur lesquelles vous pourrez sans doute m'aider
Cordialement
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
re @hervesors
une solution essay voir si ya possibilité de reprendre un abbonement chez un autre operateur en adsl pour ta residence principale sinon ce sera pas la fibre mais sa sera mieux que rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Pour info, j'ai donc abandonné la "recréation" de la 2ème ligne pour le moment - qu'Orange avait validé et installé au départ, afin de n'en garder qu'une et comme geste (anti) commercial je me suis vu "gratifié" de 50 Euros de frais de résiliation. Sympha non?
-H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
bonsoir @hervesors
on va attendre un retour du webconseiller @Maeva_M suite à ton message
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
Bonjour,
quand la bureaucratie perturbe la technique...
La dépendance est à quelle distance?
Une liaison ethernet peut atteindre 100m sous condition de matériel (câble, prises, fiches) adéquat.
Si vue directe dégagée, un pont wifi peut être envisagé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et vais vous apporter mon aide concernant les frais de résiliation de votre Livebox.
Il n'est effectivement par normal que vous deviez payer des frais de résiliation si ce n'est pas votre fait.
Une prise en charge de notre part et donc possible pour pallier au préjudice que vous avez subis.
Afin de procéder au remboursement, je vous invite à me communiquer le numéro de la ligne concerné ainsi qu'une preuve (mail ou sms) du déclenchement des frais de résiliation de 50€ par message privé en cliquant sur ce lien:
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasée par erreur
bonjour @hervesors
profite de l'aide du webconseiller
cdt