Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

LiveBox 5 CPL

plombier35
contributeur
438  

LiveBox 5 CPL

Bonjour j'ai la live box 5 j'habite aux dernier étage 4 étage j'ai une alarme dans mon garage qui étais raccorder en cpl orange 500 hd  mais avec la LiveBox 5 ça ne fonctionne pas terribles que faire je voudrais savoir si extender aurais assez de porter pours 4 étage impossible de passer un cable merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: LiveBox 5 CPL

Bonjour @plombier35 

Évidemment passer un câble dans une habitation collective ça risque de poser problème.

C'est pourtant la seule bonne méthode. Vérifie et vois si tu ne peux pas passer ton cable avec les câbles existants de l'immeuble.

Je suis l'un des plus fervents détracteurs du CPL ici sur ce forum, je n'en suis pas moins réaliste.

La technologie CPL est probablement ce que tu pourras trouver de mieux dans ce cas très particulier.

Ne prends pas un haut ou pire, très haut, débit.

Pour ton alarme la transmission n'a pas besoin de débit.

Et les CPL sont déjà assez onéreux comme ça.

La Livebox 5 n'a rien à voir dans le problème, les CPL vieillissent très mal, s'ils ont plus de 5 ans change les.

S'ils sont plus récents essaye de les ré-appairer avant de les changer  (voir le manuel utilisateur), parfois ça suffit à les faire tomber en marche.

Les CPL utilisent des composants qui dérivent dans le temps (les industriels qui utilisent du CPL, ne cherchent pas le débit et utilisent des composants plus cher,  ou changent les coupleurs préventivement)

Vérifie aussi si ça ne vaudrait pas mieux d'utiliser une alarme avec transmetteur sur réseau mobile directement, tu prends alors un contrat à 2 € chez le concurrent d'Orange dont le nom commence par "F" c'est plus que suffisant, j'ai ça sur mon alarme.

Je ne peux quand même pas m'en empêcher :

Le CPL c'est de la déjection canine bien puante.

💩   💩   💩   💩   💩   💩

Dans ton cas, c'est un moindre mal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795615 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne