Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

SVE92
contributeur occasionnel
1 893  

Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer SVP.

1- J'ai 4 prises RJ45 dans mon logement, mais elles sont inactives.

2- Le boitier de la FIBRE est dans mon salon, j'ai connecté la Livebox 5 à cet endroit.

3- Dans mon armoire électrique, j'ai 4 prises R45 mais PAS de boitier FIBRE. (Seulement le DTI)

4- J'ai relié un câble R45 de ma Livebox à une des prises RJ45 de l'armoire électrique, j'ai donc un port R45 d'une des chambres qui fonctionne.

Comment puis je faire pour que les 4 x prises RJ45 du logement soient opérationnelles sans ajouter de câbles qui vont de la Livebox à l'armoire électrique ?

J'espère avoir été précise

Merci de votre aide précieuse.

A+

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 841  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

@SVE92 ,

"Un Switch Ethernet Gigabit 10/100/1000 Mbps ?" : qui peut le plus peut le moins ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 878  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

bonjour @SVE92  , 

 

tu rajoutes un switch à l'arrivée de ton rj45 dans l'armoire , et tu pourras en sortie alimenter toutes les RJ45.

SVE92
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

Bonjour 

A+

 

Ancien Membre
1 842  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

@SVE92 ,

"Un Switch Ethernet Gigabit 10/100/1000 Mbps ?" : qui peut le plus peut le moins ...

SVE92
contributeur occasionnel
1 764  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

Bonjour,

J'ai encore une question technique de base ;-)

Lors de l'installation, je laisse le câble Ethernet branché de la box à la prise 3 de l'armoire.

Et ensuite je connecte les ports du switch 1,2,3 et 4 aux prises 1,2 et 4 de l'armoire ? 

C'est ça ?

Je vais acheter le matos, je voudrais pas manquer de câbles 

Merci de votre aide précieuse.

A+

Ancien Membre
1 747  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

bonjour @SVE92  , 

 

non , puisque ta box n'est pas près des départs RJ45 qui desservent les différentes pièces .

 

"4- J'ai relié un câble R45 de ma Livebox à une des prises RJ45 de l'armoire électrique, j'ai donc un port R45 d'une des chambres qui fonctionne." :

 

Le câble qui va de ta box à l'armoire , tu le branches en entrée du switch et les sorties de switch se connectent aux prises départs RJ45 . - le switch étant à mettre près de ces départs - 

SVE92
contributeur occasionnel
1 696  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

Bonjour, C'est encore moi ;-), j'ai réceptionné le Switch NETGEAR GS105 Ethernet 5 ports Métal Gigabit (10/100/1000) et je l'ai installé, mais je perds ma connexion Wifi (et j'en ai besoin), je peux être en R45 et en Wifi en même temps via ma Box Orange ou pas ? J'ai branché mon câble RJ45 de la Box à la prise 5 du switch et j'ai branché les prises 2-3-4 de l'armoire au Switch. Test OK puisque tous les voyants du switch sont allumés, c'est donc que j'ai du débit sur les 4 port ou je me trompe ? A noter que je je n'ai pas d'E/S car tout est en façade . Merci de votre aide pleaseNETGEAR.JPG

Ancien Membre
1 670  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

bonjour @SVE92  ,

 

heureusement que l'on peut avoir des connexions Ethernet (RJ) et du wifi en même temps !!!

 

tes branchements me semblent ok , et tu dois avoir la connexion sur les prises RJ  ... 

 

"mais je perds ma connexion Wifi (et j'en ai besoin "  : ???

 

ça n'a rien a voir avec le switch ... par contre si tu connectes un appareil en Ethernet et en wifi , celui-ci activera la liaison ETHERNET  , mais les autres appareils en WIFI seul , continueront à fonctionner  en wifi ...

 

SVE92
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

Bonjour rebdranh1, Merci de ta réponse. Concrètement comment faire les branchements STP par rapport à la photo que je post ci-dessous ? (Afin que je sache si mes branchements sont corrects). Ta réponse me sera d'une grande AIDE A+

SCHEMA CONFIG ACTUELLE.JPG

 

 

Ancien Membre
1 642  

Re: Livebox 5 Up Fibre - 4 x Prises RJ45 - Sans ONT -

@SVE92 ,

 

le port 5 est l'entrée les ports 1 2 3 4 sont des sorties (considère ton switch comme une multi-prise) .

 

Donc ton arrivée Filtre étant dans le salon , ta box dans le salon , le câble qui relie ton salon à l'armoire électrique tu le mets en  entrée 5 sur ton switch , et les sorties 1 2 3 4 du switch tu les relies au RJ45 de départs dans ton armoire électrique qui desservent les différentes pièces .  

c'est ce que tu disais avoir fait dans les messages précédents ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne