Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Lynx92
contributeur occasionnel
617  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Lynx92
contributeur occasionnel
610  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Daniel35
Orange Star
Orange Star
576  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Re @Lynx92 

 

Photo 1 : belle prise TV, pas intéressante. Au dessus on croit distinguer une prise RJ11 ou RJ45 : ce sont les fils derrière cette prise qu'il serait intéressant de voir.

Photo 2 : PTO (Point Terminaison Optique). Pas intéressante.

Photo 3 : Et bien voila...!!!  Toi qui disait "Cependant je ne pense pas avoir quoi que ce soit dans l'appartement au niveau du tableau (je suis au denier étage d'un immeuble de 5) et je pense que tout est en bas dans les parties communes." Mais il faudrait enlever le capot et nous monter ce qu'il y a derrière.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lynx92
contributeur occasionnel
546  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

J'ai montre la prise car il y a d'une part le boîtier fibre et dans la chambre pour la prise RJ45 

Pour le tableau je vais essayer de vous montrer ce qu'il y a derrière si j'arrive un jour à l'enlever sans tout casser ...de toute manière si je comprends bien, il faudra a partir de ce boîtier relier la box puis faire repartir vers différentes prises RJ45 ? Or vu où est mon boîtier et la config de mon appartement si c'est bien ça on va oublier ...je pense que malheureusement je vais me tirer un câble depuis ma box le long des plinthes jusqu'à la chambre et basta 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Re @Lynx92 

 

Photo 3: il n'y a rien à casser. Tu désseres les 4 vis cruciformes et ça s'ouvre.

 


@Lynx92  a écrit :

...de toute manière si je comprends bien, il faudra a partir de ce boîtier relier la box puis faire repartir vers différentes prises RJ45 ?

 


J'ai répondu sur ce point dès mon premier post :

"Connecter une sortie ethernet de ta livebox à la prise murale RJ45 du salon

Faire un renvoi avec un petit câble ethernet cat 6 ou 7 dans le tableau  entre la prise RJ45 venant du salon , vers le départ vers la chambre de ton fils. Il devrait avoir ethernet dans sa prise murale RJ45.... à condition que le câblage de ta maison ait bien été fait avec du câble ethernet correct..."

Si tu veux ethernet aussi dans les autres pièces il suffit de mettre un petit Switch dans le tableau, au lieu du renvoi direct.

 


@Lynx92  a écrit :

....je pense que malheureusement je vais me tirer un câble depuis ma box le long des plinthes jusqu'à la chambre et basta

 


Oui malheureusement.

C'est toi qui vois. Mais dans ce cas on va arrêter de perdre son temps par ici.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lynx92
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Livebox6 fibre et RJ45 dans les chambres

Oui je ne pensais pas que c'était aussi galère a mettre en place, mais pour le coup et sachant que le plus important c'est de récupérer l'ethernet dans la chambre, je vais clôturer ma demande et passer avec un seul câble au sol.

En tous cas merci pour ta patience et tes réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne